Gaumont célèbre les 20 ans de Léon

20ansleonLe temps d’une soirée, 51 salles Pathé Gaumont, répartis à travers toute la France, projetteront l’un des films cultes du réalisateur Luc Besson, Léon.

Léon est un tueur professionnel redoutable et insaisissable. Il vit seul à New-York avec sa plante verte et ses habitudes jusqu’au jour où une petite Mathilda de douze ans sonne à sa porte et fait irruption dans sa vie.

C’est cette rencontre qui a marqué toute une génération et le 25 novembre prochain, il sera possible de découvrir ou redécouvrir ce film devenu éternel.

Rapide saut dans le temps, c’est en 1994 que la France, puis la monde, découvre le duo Jean Réno/Natalie Portman. L’un attaquant le cinéma hollywoodien après avoir conquis la France, l’autre interprétant son premier grand rôle au cinéma. Pour compléter ce casting magique, Gary Oldman y interprète le rôle d’un magistrat crapuleux complètement désaxé.

actress natalie portman leon the professional 1788x1185 wallpaper_www.wallpaperno.com_61

Pour sublimer les jeux d’acteurs, Luc besson a décidé de confier la bande originale à Éric Serra, BO qui restera également gravée dans le coeur des passionnés de cinéma.

Au total, ce film a réuni 3,5 millions de spectateurs français et a permis d’apprendre à découvrir le talent de ces trois grands comédiens sous un jour nouveau.

Alors, venez célébrer comme il se doit les 20 ans du nettoyeur le plus célèbre du monde. Pour acheter vos places, cliquez-ci.

Laisser un commentaire