Laissez entrer chez vous la belle Gemma Bovery

GEMMABOVERY

Après Perfect Mothers, Anne Fontaine remet la femme à l’honneur avec Gemma Bovery. Désormais disponible en DVD/Blu-ray, ce film vous invite dans une comédie dramatique teintée de Normandie aux senteurs de pain chaud.

DVD

En haut de l’affiche, nous retrouvons un Fabrice Luchini calmé et une Gemma Artenton très envoutante. Jason Flemyng, Isabelle Candelier, Niels Schneider, Elsa Zylberstein viennent compléter le casting.Avec ce film, Anne Fontaine prend le parti de dévoiler ses deux comédiens principaux sous un jour nouveau. Victime de ses envies, c’est un Fabrine Luchini amoureux mais pour autant mesuré qui vous guidera dans ce film qui saura vous surprendre.

473a9cdefbbd66513b7e247cc3a60242

Pour ce qui ne connaissent le synopsis du film, une rapide piqure de rappel :
Martin, ex-bobo parisien, reconverti en boulanger d’un village normand, a gardé de ses ambitions de jeunesse une forte capacité d’imagination et une vive passion pour la grande littérature, notamment pour celle de Flaubert. Lorsqu’un couple d’Anglais, Gemma et Charles Bovery, aux noms étrangement familiers et dont les comportements semblent inspirés par les héros de Flaubert, vient s’installer dans le village, pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir le destin de ces personnages. Mais la jolie Gemma n’a pas lu ses classiques et entend bien vivre sa propre vie…

Inspiré du roman graphique de Posy Simmonds, le film met du mouvement cette rencontre étincelante entre deux personnages aux multiples facettes.

Cette réinterprétation d’un classique de la littérature française vous plongera entre humour et émotion, entre passion et jalousie. Autour de ces symphonies de sentiments une question se posera: comment conserver le contrôle de sa vie quand on sait qu’elle ne sera plus jamais aussi calme qu’avant ?

GEMMABOVERY

Si vous hésitez encore à succomber aux charmes de Gemma Bovery, laissez vous emporter par les mots de Fabrice Luchini sur sa jolie muse :

Pour en découvrir davantage sur ce long métrage d’Anne Fontaine, « Sur les pas d’Emma… », un reportage de 20 minutes sur les coulisses du film est disponible en bonus.

Laisser un commentaire