Bon anniversaire Isabelle Huppert !

Isabelle Huppert

Cette semaine, la flamboyante Isabelle Huppert célèbre son anniversaire. Née un 16 mars, à Paris, elle est devenue une actrice incontournable de l’univers Gaumont, en particulier dans les années 80, avec une succession de films qui l’ont installée durablement dans le coeur des français.

Isabelle Huppert

Cette actrice au talent et au charme intemporel affiche l’une des plus brillantes carrières francophones. A ce jour, la rousse flamboyante est une des rares actrices françaises a avoir aussi bien su franchir les frontières de l’hexagone. En effet, elle a su exporter son talent et ainsi rejoindre les castings de films de renom à travers le monde.

Isabelle Huppert

Avec une filmographie hétéroclite, nous pouvons relever des films tels que Les Soeurs Bontë où elle a tourné aux côtés d’Isabelle Adjani, Loulou, Les enfants Gatés, La Dame aux Camélias ou encore les Possédés.

Isabelle Huppert

Entre les planches et le grand écran, Isabelle Huppert n’a jamais souhaité faire un choix. C’est pourtant à travers les yeux des grands réalisateurs qu’elle a su se faire un nom. Parmi la liste interminable de réalisateurs avec qui elle a pu collaborer au fil de sa carrière, nous pouvons relever des noms tels que Otto Preminger, Jean-Luc Godard, Claude Pinoteau ou encore Maurice Pialat.

Isabelle Huppert

Seul ombre au tableau ? La reconnaissance des professionnels. Si la comédienne affiche 14 nominations au César, elle n’a été distinguée qu’une seule fois. De même pour le Festival de Cannes, pour 19 films présentés, la Palme d’Or ne lui aura été décernée qu’à deux reprises, maigres récompenses pour cette actrice bourrée de talent !

C’est avec un grand sourire et beaucoup de tendresse que nous lui souhaitons tout le bonheur du monde.

Laisser un commentaire