Le maitre Luchini débarque en coffret

lhermine00001

Une voix aussi unique que sa gestuelle Fabrice Luchini est un acteur phare dans le cinéma français. Adoré du public, il a su imposer SA propre identité et apporte systématiquement sa petite touche personnelle aux personnages qu’ils incarne.

Sa carrière jalonnée de succès est aujourd’hui mise à l’honneur avec la sortie d’un coffret DVD inédit. Au total, vous pourrez retrouver 4 films, L’Hermine, Gemma Bovery, Alceste à bicyclette et Les Femmes du 6ème étage.

Gemma Bovery :
Martin est un ex-bobo parisien, reconverti plus ou moins volontairement en boulanger d¿un village normand. De ses ambitions de jeunesse, il lui reste une forte capacité d’imagination, et une passion toujours vive pour la grande littérature, celle de Gustave Flaubert en particulier.On devine son émoi lorsqu’un couple d’Anglais, aux noms étrangement familiers, vient s’installer dans une fermette du voisinage.Non seulement les nouveaux venus s’appellent Gemma et Charles Bovery, mais encore leurs comportements semblent inspirés par les héros de Flaubert.Pour le créateur qui sommeille en Martin, l’occasion est trop belle de pétrir – outre sa farine quotidienne – le destin de personnages en chair et en os.Mais la jolie Gemma Bovery, elle, n’a pas lu les classiques, et entend bien vivre sa propre vie…

Un roman esthétique et symphonique, une pépite pour les amateurs de cinéma.

L’Hermine :
Michel Racine est un Président de cour d’assises redouté. Aussi dur avec lui qu’avec les autres, on l’appelle  » le Président à deux chiffres « . Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Ditte Lorensen-Coteret. Elle fait parti du jury qui va devoir juger un homme accusé d’homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu’il ait jamais aimée.

L’Hermine a reçu un très bon accueil de la part du public, en comptabilisant plus d’un million de spectateurs, mais également de la critique. Ce long métrage a d’ailleurs reçu de nombreuses récompenses telles que le Prix Osella pour le meilleur scénario pour Christian Vincent ainsi que la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine pour Fabrice Luchini lors de la Mostra de Venise 2015, et quelques mois plus tard, Sidse Babett Knudsen s’est vu remettre le César de la Meilleure actrice dans un second rôle.

lhermine00003

La cour a rendu son verdict, c’est du grand Luchini !

Alceste à bicyclette :
Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde.
Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand coeur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ?
Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non.
Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge.
Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison.
Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…

To be or not to be, that is the Luchini !

Les Femmes du 6ème étage :
Paris, années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit… au sixième étage de son immeuble bourgeois.
Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?

Pas besoin d’un esprit d’escalier pour savourer le jeu de ce comédien hors norme !

Luchini

Ce coffret en édition limitée offre un panel très large des derniers rôles de ce comédien de talent. A travers ces quatre rôles, Fabrice Luchini vous fera vivre beaucoup d’émotions.

Laisser un commentaire