Ballerina vous fera danser en salle dès le 14 décembre

afficheballerina

Cet hiver sera magique grâce au drôle de duo, Félicie et Victor ! En effet, le film d’animation réalisé par Eric Summer et Eric Warin, Ballerina sort en salle le 14 décembre prochain. Sortez vos tutus ou vos caisses à outils,

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction ! Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris…

Ce film a demandé de longs mois de travail pour donner vie à nos deux petits personnages. Après avoir pensé toute l’histoire, il était important que d’un point de vue technique, le tout soit pensé pour que les mouvements de danse soient le plus réussis visuellement. Ce film a demandé des heures et des heures de travail, et un nouveau studio de création a du être élaboré. C’est ce travail titanesque qui a permis de donner vie aux rêves des équipes.

 

Côté casting, ce sont Camille Cottin et Malik Bentalha qui ont prêté leur voix. Découvrez le témoignage de la comédienne qui faisait ses premiers pas dans le doublage :

 

Partout en France se dérouleront des avant-premières et quelques surprises vous y attendent, alors soyez attentifs ! Par exemple, il y a quelques jours, ce sont de jeunes danseuses qui sont venues lancer le film devant des spectateurs curieux de découvrir avant tout le monde l’univers de Félicie et Victor. Afin de davantage les plonger au coeur de l’aventure Ballerina, le Gaumont Opéra à Paris était au couleur du film.

D’autres surprises vous attendent encore !

Vous n’irez pas voir un film de super héros mais des personnages qui se dépassent pour atteindre leurs buts, qui donnent tout pour réaliser leur rêve ! Un film profondément humain. Ce film saura plaire aux grands comme aux petits !

Alors comme dirait Victor, n’oubliez pas qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves !

Laisser un commentaire