Le coeur en braille, un film à voir avec le coeur !

coeurenbraille1

Le 3ème long-métrage de Michel Boujenah est en salle depuis le 28 décembre. Adapté du roman éponyme au film, Le Coeur en Braille revient sur un duo d’adolescents qui vont tout mettre en oeuvre pour se venir en aide :

Marie est une adolescente passionnée de violoncelle et très douée à l’école. Victor est un garçon sympathique, dynamique, mais qui connaît quelques difficultés scolaires. Ignorant que Marie est en train de perdre la vue, Victor tombe amoureux d’elle. Et petit à petit, à sa grande surprise, Marie se met à l’aider… Lorsque marie lui révèle son secret, un pacte est conclu entre les deux adolescents : Victor l’aide à cacher son état afin qu’elle puisse passer le concours d’entrée au conservatoire. Une amitié indéfectible va naître de ce duo improbable, prêt à tout pour faire front face au reste du monde.

Le coeur en braille suit deux jeunes personnages incarnés par Alix Vaillot-Szwarc et Jean Stan Du Pac. Pour Michel Boujenah, c’est la première fois qu’il réalise une adaptation. Ce qui a donné envie au réalisateur de mettre en images ce livre, c’est avant tout de voir ces enfants qui donnent une leçon de vie à leur parent. Michel Boujenah a tout mis en oeuvre pour ne pas infantiliser le jeune duo.

coeurenbraille3

Ce long-métrage est avant tout un film sur l’espoir et la complicité. Après 3 amis et Père et Fils, Michel Boujenah prolonge son envie de nous parler d’histoire d’amour sous toutes ses formes, à tous les âges. Au casting, nous retrouvons des pointures du cinéma français avec Charles Berling et Pascal Elbé. Ces derniers ayant déjà joué ensemble, une véritable complicité a pu naitre au coeur de l’équipe du film.

coeurenbraille2

Le coeur en Braille est belle histoire d’amitié à la fois tendre et émouvante, et saura plaire aux grands et aux petits.

Laisser un commentaire