5 nominations aux César pour Chocolat

120x160 CHOCOLAT_HD DEF

L’annonce des nommés par l’Académie des César a été faite le 25 janvier dernier, et le long métrage de Roschdy Zem, Chocolat est présent dans pas moins de 5 catégories.

Le film est nommé dans les catégories suivantes :
– Meilleur acteur pour Omar Sy
– Meilleur acteur dans un second rôle pour James Thierrée
– Meilleure musique originale pour Gabriel Yared
– Meilleurs Décors pour Jérémie D. Lignol
– Meilleur Son pour Brigitte Taillandier, Vincent Guillon, Stéphane Thiébaut

Roschdy Zem a souhaité mettre en images la carrière de Chocolat, le premier clown noir : du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité,  l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Chocolat a demandé des mois et des mois de préparation, notamment pour les comédiens. La prestation d’Omar Sy et de James Thierrée a su séduire le jury, pour découvrir ou redécouvrir le travail des comédiens en amont du tournage, voici une interview confidence :

Espérons que le jury de l’Académie des César fonde de plaisir devant Chocolat, réponse le 24 février prochain.

ChocolatDVD00003

Il est également à souligner que Chocolat sera en lice pour les Globes de Cristal dont la cérémonie aura lieu le 30 janvier prochain. Le long-métrage est nommé dans la catégorie « Meilleur Film » et Omar Sy dans celle du « Meilleur Comédien ».

Toute l’équipe est derrière Chocolat pour soutenir ce film qui avait réuni près de 1,7 millions de spectateurs dans les salles !

Laisser un commentaire