Angoulême vibre pour le Festival du Film Francophone

festivalfrancophoneangouleme4

Du 22 au 27 aout, la capitale charentaise va vibrer au rythme du Festival du Film Francophone. Lancé par Marie-France Brière, Dominique Besnehard et Patrick Mardikian, ce festival célèbre le cinéma francophone actuel. Pour ce cru 2017, le jury est présidé par John Malkovich et il est composé de Claire Chazal, Laura Smet, Lucas Belvaux, Philippe Besson, Stéfi Celma, Ivan Guyot, Denise Robert et Raphaël Drapeau.

Découvrez la cérémonie d’ouverture qui s’est déroulé au théâtre d’Angoulême le 22 aout dernier :

Pour cette 10ème édition, ce ne sont pas moins de 4 films en avant-première qui seront projetés.

festivalfrancophoneangouleme4

Parmi ce quatuor, il y a Au revoir la-haut d’Albert Dupontel qui a été diffusé en film d’ouverture. Très bien accueilli par le public et la critique, la projection s’est clos par une salve d’applaudissements à travers la mythique salle du théâtre d’Angoulême.

Ce Festival du Film Francophone est l’occasion de dévoiler en avant première Le Sens de la Fête, le nouveau film d’Eric Toledano et Olivier Nakache qui sortira en salle le 04 octobre prochain.

Parmi ces projections en avant-premières, nous sommes fiers d’annoncer que deux films sont en compétition. D’une part, Demain et tous les autres jours, de Noémie Lvovsky dont nous vous avons dévoilé la bande annonce il y a peu. Cette fable des temps modernes sera en salle le 27 septembre.

D’autre part, le jury découvrira le nouveau film événement de Guillaume Gallienne. Après Les garçons, Guillaume à table, ce pensionaire de la Comédie Française a souhaité renouveler sa confiance en Gaumont en travaillant à nos côtés pour Maryline. Nous vous dévoilerons très prochainement la bande annonce, mais sachez que devant la caméra de ce comédien et réalisateur de talent, vous retrouverez Adeline d’Hermy, Vanessa Paradis, Eric Ruff ou encore Xavier Beauvois. Ce long-métrage suivra la nouvelle vie d’une jeune femme qui veut croire en son avenir :
Maryline a grandi dans un petit village. Ses parents ne recevaient jamais personne et vivaient les volets clos. À 20 ans, elle « monte à Paris » pour devenir comédienne. Mais, elle n’a pas les mots pour se défendre. Elle est confrontée à tout ce que ce métier et le monde peuvent avoir d’humiliant mais aussi de bienveillant. C’est l’histoire d’une femme, d’une femme modeste, d’une blessure.

A l’occasion de cette 10ème édition, le Festival a souhaité mettre à l’honneur des films cultes Gaumont. 5 films seront donc diffusés :

festivalfrancophoneangouleme5

Ascenseur pour l’échafaud de Louis Malle

Cent mille dollars au soleil de Henri Verneuil

– Le gentleman de Cocody de Christian-Jaque :

festivalfrancophoneangouleme2
– Les tontons flingueurs de Georges Lautner :

– Un éléphant ça trompe énormément d’Yves Robert :

festivalfrancophoneangouleme3

Si vous êtes de passage à Angoulême, venez découvrir ou redécouvrir ces 5 films du catalogue Gaumont sans oublier l’exposition des 120 ans qui se tient jusqu’au 31 décembre aux Studios Paradis.

Alors, qui va remporter l’un des 9 Valois d’Or ? Réponse le 27 aout !

Laisser un commentaire