Le talent de Grand Corps Malade chez vous !

patientslefilm2

La pépite Patients est enfin disponible en DVD/Blu-ray. Issu du livre éponyme, Patients, revient sur cette bande de potes coincées dans un centre de rééducation :
D’après le roman de Grand Corps Malade se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident.Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens…. Bref, toute la crème du handicap.Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre.Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

Après avoir enfilé la casquette d’auteur et de chanteur, Grand Corps Malade prouve qu’il est un véritable touche à tout, puisque pour la première fois il passe derrière la caméra aux côtés de Mehdi Idir.

Si la réalisation est efficace, le jeu des comédiens est également à souligner. Venus de différents univers, une synergie de groupe a vu le jour grâce à toute la bande d’acteurs, parmi eux Pablo Pauly dans le rôle principal et à ces côtés, Soufiane Guerrab, Mousa Mansaly, Nailia Harzoune, Yannick Renier et Franck Falise viennent compléter ce casting efficace.

Le film fut très bien accueilli tant par la critique que par les spectateurs, qui ont été plus de 1,2 millions à venir suivre l’histoire de Ben au cinéma. Les professionnels ont su remarquer tout le potentiel de Patients et ce sont pas moins de 5 récompenses qui sont venues couronner le film. En effet, au Festival du film de Sarlat, Patients a remporté Prix d’interprétation masculine, le Prix des Lycéens ainsi que la Salamandre d’or du meilleur film, au Festival du film de Cabourg Patients est reparti avec le Prix Premiers Rendez-vous pour Soufiane Guerrab et au Festival du film d’amour de Mons, c’est Prix du Public qu’a gagné le long-métrage de Grand Corps Malade

 

patientslefilm1

La force de Patients réside évidemment dans la réalisation mais la musique n’est pas en reste ! Avec Grand Corps Malade dans le projet, ça donne une bande originale efficace et puissante !

Véritable ode à la vie, Grand Corps Malade offre un film aussi drôle que touchant avec des dialogues dignes des grands punchlineurs. Patients se dévorait en livre, il s’admire désormais en film.

Laisser un commentaire