Belle et Sébastien débarquent sur vos petits écrans !

belleetsebastiendessinanimé2

Après le succès en salle de « Belle et Sébastien » et « Belle et Sébastien, l’aventure continue », le duo revient sous forme de dessins. En effet, à partir du lundi 9 octobre à partir de 8h35, l’émission M6 Kid intégrera le programme d’animation.

Sébastien, orphelin espiègle et indépendant, autoproclamé fils de la montagne est recueilli par le bourru César et sa fille, la douce Angélina. À ses côtés, Belle, une immense chienne blanche qui a tout de suite adopté le jeune orphelin. Belle est toujours là pour aider Sébastien, pour le consoler quand il n’a plus de courage et le taquiner quand elle veut s’amuser. Ensemble, ils partagent le même goût pour l’aventure et la liberté…

Après de jolis succès au cinéma, en 2013 avec Belle et Sébastien de Nicolas Vannier et 2015 avec Belle et Sébastien, l’aventure continue réalisé par Christian Duguay,  2017 sera l’année du passage à l’animation. Avec des graphismes frais et amusants, le programme saura apporter une petite touche chaque matin sur M6 !

belleetsebastiendessinanimé

Tour à tour scénariste, réalisatrice et auteur, c’est Cécile Aubry qui a donné vie au duo en 1965 et a permis à Belle et Sébastien de rayonner depuis tant d’années. Quel chemin parcouru pour nos deux héros, le temps a filé depuis 50 ans où le petit orphelin et le chien si adorables sont arrivés sur nos petits écrans sous forme de série. A l’époque, c’est le jeune Mehdi qui incarnait ce rôle mythique. A côté de cela, ce n’est pas la première fois que Belle et Sébastien est adapté au format dessin animé. En effet, la série télévisée est adaptée en manga au Japon sous le titre Meiken Jolie en 1981.

2017 sera donc le grand retour de cette équipe de choc. Au total ce sont 52 épisodes de 12 minutes qui ont été créés pour amuser petits et grands quotidiennement.

Pour les plus curieux, sachez que la chanson du générique a été interprétée par Coeur de pirate, la magie n’est pas prête de s’éteindre !

Rendez-vous le 9 octobre sur M6 !

Laisser un commentaire