Jour J, le rayon de soleil de la rentrée !

Jour-J-Blu-ray

Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer… Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille… Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l’épouser ! Elle dit « OUI ».
Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa « femme » et de sa « maîtresse », contraint d’organiser son mariage imprévu ! C’est ainsi que Reem Kherici nous emporte dans sa dernière comédie aussi délirante que romantique, Jour J, enfin disponible en DVD et Blu-ray.


Après Paris à Tout Prix, Reem Kherici revient avec Jour J, film dans lequel elle joue à merveille mais qu’elle a également brillaient écrit et réalisé.

Jour J est le feel good movie qui rend une soirée DVD encore plus belle. Ce long métrage n’est pas uniquement un film de filles, il soulève plein de questions sur le couple et ose rire de tous nos petits travers sans jamais tomber dans la vulgarité. Jour J est fin et donne envie de dire « oui » à l’humour de Reem Kherici dès les premières minutes.

Entre amour et humour, Reem Khereci met tout son talent pour nous emporter dans son film, tant devant la caméra que derrière. Tout le long du film, elle joue sur le rythme sans jamais laisser le film s’essouffler.

Si les dialogues emportent, le casting fait également briller les yeux. En effet, la force de Reem Kherici a été de mettre en scène ses comédiens à contremploi avec un Xavier Demaison complètement délirant, Sylvie Testud qui joue avec les frontières de l’hysterie permanente ou encore Chantal Lauby qui semble préférer l’alcool à l’eau. Mais le rôle qui vous surprendra le plus est certainement celui de Nicolas Duvauchelle. Vous pouvez dire adieu au bad boy torturé, ici vous allez accueillir un Alexis qui lutte tant bien que mal pour ne pas perdre la face et cacher au mieux la situation complexe dans laquelle il s’est embarqué. Mais la force du casting réside également dans le fait que le duo Reem Kherici et Nicolas Duvauchelle fonctionne à merveille.

JourJ2

Pour rendre l’ensemble au top, la photographie a été particulièrement soignée pour que Jour J ne soit pas uniquement une suite de gags mais un film audacieux et esthétique ! Afin de nous transporter au mieux,  Reem Kherici nous emporte dans de très jolis décors comme le manoir du père du marié dans le Var et dans les gorges du Verdon.

JourJ3

 

Pour les plus mélomanes, sachez que la bande originale est également disponible et accessible sur les plateformes musicale légales !

Et vous, jusqu’où irirez-vous par amour ?

Laisser un commentaire