Retrouvez le sens de la fête dès le 04 octobre

lesensdelafete1

C’est certainement la comédie de la rentrée, après Nos jours heureux, Intouchables et Samba, le duo Eric Toledano et Olivier Nakache revient avec Le Sens de la Fête, en salle dès le 04 octobre.

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd’hui c’est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d’habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l’orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie… Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d’émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu’à l’aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.


Humour et amour sont réunis autour du plus beau jour qui soit pour deux amoureux, le mariage ! « Sobre, chic et élégant » sont les maitres mots de ce grand jour, mais dans la vie, tout ne se passe pas toujours comme prévu et c’est Jean-Pierre Bacri qui va en faire les frais. En effet, c’est ce comédien de talent qui campe le rôle de chef d’orchestre de toute une brigade qui prouve que parfois, même avec la plus grande volonté du monde, tout ne se passe pas comme on le souhaiterait.

lesensdelafete2

Le casting est digne d’une table étoilée, en plus de l’excellent Jean-Pierre Bacri, nous retrouvons Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche, Vincent Macaigne, Eye Haïdara ou encore Kévin Azaïs. Un casting hétérogène pour en avoir pour tous les goûts ! Cette comédie porte sur un plateau d’argent cette équipe est une véritable bulle d’émotions !

lesensdelafete4

Grâce à ses personnages aussi drôles qu’attachants et ses réparties préparées aux petits oignons, le Sens de la Fête devient un film lumineux et savoureux ! Éric Toledano et Olivier Nakache transforment cette comédie en un moment d’émotions à l’état pur ! Mais attention, ce n’est pas un simple film sur le mariage, ou du sens de la fête, on s’intéressera au sens des valeurs, de l’amour et de la vie ! Le duo a pris soin de soigner évidemment les dialogues mais aussi la mise en scène. A la fois fluide et terriblement dynamique, le spectateur trouve sa place très rapidement au milieu de cette brigade qu’on aura envie de suivre jusqu’au bout de la nuit.

lesensdelafete3

Une tournée d’avant-première a eu lieu à travers toute la France et le public a été au rendez-vous, comme par exemple au Grand Rex à Paris où l’équipe du film est montée sur scène face à une salle pleine à craquer et a reçu une standing ovation en guise de réponse :

Et côté critique, le film a reçu un excellent accueil comme en témoigne Le Cercle sur canal+:

 

Le Sens de la Fête est la comédie qui va rayonner au milieu de l’automne alors, venez prendre place au coeur de cette cérémonie dès le 4 octobre !

Laisser un commentaire