Au revoir Monsieur Jean Rochefort

jeanrochefort

Jean Rochefort, comédien de talent, s’est malheureusement éteint le 09 octobre dernier et laisse des millions fans derrière lui.

Au total, la filmographie de Jean Rochefort, c’est plus de 55 ans de carrière et des centaines de films. Il laisse de grands rôles derrière lui et nous pensons évidemment au 16 films sortis au sein de Gaumont. Parmi les plus célèbres, il y a évidemment « Les deux volets », « Le grand blond avec une chaussure noire » et « Le retour du grand blond » réalisés par Yves Robert.

Si le public aimait Jean Rochefort, son talent a également su être apprécié et récompensé par la critique. Avec par exemple un César du meilleur acteur dans un second rôle e 1976 ou encore en 1978 où il a reçu le César du meilleur acteur dans un drame d’aventure et 21 ans plus tard, le jury des César a souhaité lui remettre un César d’Honneur.

Son talent a également dépassé les frontières et a su se faire remarquer notamment lors du Festival des films du monde de Montréal en 1982 où il a reçu le prix du meilleur acteur dans un thriller ainsi qu’à la Mostra de Venise en 2002, où il a été Lauréat du Prix du Public du meilleur acteur dans un thriller dramatique.

jeanrochefort

Au delà de son évidente présence à l’écran, Jean Rochefort a su également briller tant par sa bienveillance que son charisme. Il avait ce style à lui, son humour, sa décontraction mais un amour du travail bien fait et un véritable talent pour le jeu.

Gaumont est fier d’avoir collaboré avec cette icône du cinéma français tout au long de sa carrière et présente ses sincères condoléances aux proche de Monsieur Jean Rochefort.

Laisser un commentaire