Marie-Francine de Valérie Lemercier, enfin disponible en DVD/Blu-ray !

affichemariefrancine

Au printemps, 800000 spectateurs sont tombés sous le charme de Marie-Francine, le dernier film de et avec Valérie Lemercier, à votre tour d’égayer votre soirée avec le DVD/Blu-ray de cette comédie !

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… à 50 ans !Traitée par eux comme une enfant, c’est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu’ils vont lui ouvrir qu’elle va enfin retrouver l’Amour. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu’elle.Comment vont faire ces deux là, pour abriter leur nouvelle liaison sans maison ?Comment fait-on à 50 ans avec un coeur d’adolescent ?



Comment traiter le retour chez ses parents à 50 ans avec douceur et humour ? Demandez à Valérie Lemercier qui sait le faire avec talent et finesse. Entre comédie romantique et de moeurs, la réalisatrice et comédienne dresse un portrait d’une femme de 50 ans pour qui la vie repart à zéro après une séparation et un retour brutal à la case départ.

Au-delà de la simple crise de la cinquantaine, Marie-Francine nous permet de nous interroger sur l’amour, à tous les âges et surtout fait voyager dans les vies de ce couple hors norme.
MarieFrancine2Pour la première fois, Valérie Lemercier réalise une comédie romantique et ose exposer un Patrick Timsit à contre-emploi, puisqu’il incarne Miguel, un jeune amoureux de 50 ans.

MarieFrancine1

Aux côtés de ce truculent duo que forme Valérie Lemercier et Patrick Timsit, nous retrouvons Hélène Vincent, Philippe Laudenbach, Denis Podalydès, Nadège Beausson-Diagne ou encore Anna Lemarchand

Avec Marie-Francine, Valérie Lemercier fait souffler un vent de fraicheur, l’humour décapant de la comédienne teinte tout le film en offrant tant des répliques drôle que touchantes. Cette comédie pleine de vie offre des scènes cocasses mais bienveillantes à regarder sans modération.

Alors, près à passer un bon moment aux côtés de Marie Francine ?

Laisser un commentaire