Burn Out débarque en salle

120x160 Burn Out 14-11 HD

Êtes-vous prêts à prendre part à la course avec Burn Out ? Le nouveau film de Yann Gozlan est en salle et n’attend que vous !

Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto Superbike. Jusqu’au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…

Vous ne le savez peut-être pas mais Burn Out adapté du roman « Balancé dans les cordes » de Jérémie Guez. Ce livre initialement sur la boxe a rapidement vu sont sport transformé, en effet, pour Yann Gozlan et Guillaume Lemans la moto s’est rapidement imposée, elle était de toute évidence plus cinégénique et moins vue que la boxe.

Côté casting, le choix de François Civil comme acteur principal s’est imposé de lui-même. Yann Gozlan a été subjugué par son magnétisme à l’écran. Le réalisateur souhaitait que ce pilote hors norme puisse transmettre les émotions par le regard. Il cherchait un comédien qui soit doué et empathique, possédant un côté « garçon lambda » mais héroïque, il lui fallait un caméléon et il l’a trouvé au travers de François Civil. Pour compléter ce casting hyper vitaminé, vous retrouvez Olivier Rabourdin, Manon Azem, Samuel Jouy ou encore Narcisse Name.

burnout2

C’est en un peu plus de 8 semaines que s’est déroulé le tournage de Burn Out. Pour beaucoup, il représentait un rêve et notamment pour les cascadeurs qui se sont vus atteindre 300km/h sur des autoroutes fermées. Tournage intense pour l’équipe, tout le monde s’est donné à 200% afin de proposer un film prenant et haletant.

burnout

Yann Gozlan a souhaité faire ressentir l’émotion de la course à l’écran et c’est mission réussie ! Durant 1H30, c’est à un rythme effréné que le réalisateur vous emporte.

Actuellement au cinéma, filez voir de toute urgence Burn Out !

Laisser un commentaire