Retour à Montauk, disponible en DVD/Blu-ray

Retour-a-Montauk-DVD

Retour à Montauk réalisé par Volker Schlöndorff est enfin disponible en DVD/Blu-ray.

Il y a un amour dans la vie, que tu n’oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L’écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l’a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l’échec d’une passion dans cette ville, il y a dix-sept ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d’Allemagne de l’Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis vingt ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C’est l’hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l’océan. Ils attendent deux personnes qui s’étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à Montauk, plein d’espoir et de regrets sur une vie commune manquée.



Parfois, le parcours d’une vie semble tout écrit, mais c’est sans compter la magie du passé. A sa sortie, Retour à Montauk a su émouvoir et enthousiasmer son public. Tant par son histoire que la force du casting où nous retrouvons l’exceptionnelle Nina Hoss et le sublime Stellan Skarsgard, qui forment un duo aussi poignant qu’efficace.

Avec Retour à Montauk, Volker Schlöndorff offre une réflexion unique sur la vie passée et pose cette question, quel avenir quand on est enfermé dans un souvenir si fort ?

retouramontauk4

A travers ce film très esthétique qui suit le vent de New-York jusqu’à cette plage unique de Montauk, c’est la violence d’une nostalgie devenant poison qui caresse le regard et le coeur du spectateur.

« Elle était sa chance », entre regrets et remords, quand le passé colle à la peau, comment vivre quand on est habité par une autre femme ?

retouramontauk2

En sélection officielle à la de Berlinale 2017, Retour à Montauk va au-delà de la simple valse des sentiments, ce long métrage à l’esthétique unique, emporte le spectateur à travers une introspection qui ne peut pas laisser insensible.

Succombez vite aux sirènes de Retour à Montauk.

Laisser un commentaire