De classique à portée de clic !

classiqueJulienDuvivier

Vous en avez déjà assez de la Coupe du Monde de football ? ON A UNE BONNE NOUVELLE POUR VOUS ! Oubliez les crampons et craquez pour de superbes réalisations de Julien Duvivier !

 

classiqueJulienDuvivier

Il y a plus de 50 ans, Julien Duvivier nous quittait, mais sa filmographie est restée éternelle ! Tour à tour réalisateur et scénariste, cet homme du 7ème n’a eu de cesse de renouveler son oeuvre et d’aller mettre sur grand écran les questions les plus personnelles qui peuvent tourmenter.

Depuis quelques jours, son oeuvre revient sur le devant de la scène avec la distribution de deux DVD et blu-ray de deux de ses plus grands succès en version restaurée.

Untel Père et Fils :
La saga d’une famille française sur quatre générations et trois guerres. En 1871, Pierre est tué pendant le siège de Paris. Il laisse trois enfants, la fille aînée élève alors ses deux frères : l’un se marie et a deux enfants, Alain et Marie, l’autre part pour les colonies. Alain meurt pendant la guerre en 1914, Marie épouse un peintre et donne naissance à Christian. Ce dernier, devenu médecin, s’unit à Nicole avant de partir pour le front en 1939.

Cette saga réunie Raimu et Michèle Morgan à travers les années, vous serez transportez au coeur de cette famille pendant plus d’1h30.

Untel-pere-et-fils-DVD

Pour la première fois, vous retrouverez ce grand classique en version restaurée. En complément du film, vous aurez le plaisir de découvrir « Destinée tragique d’une famille française », un documentaire inédit de 31 minutes réalisé par Pierre-Henri Gibert, avec la participation de Eric Bonnefille, auteur de Julien Duvivier, le mal aimant du cinéma français.

L’Homme du Jour :
Alfred, un jeune électricien, rêve de devenir chanteur de music-hall. Le hasard veut qu’il sauve la grande comédienne, Mona Thalia, en lui donnant son sang. L’affaire est montée en épingle par la presse et Alfred devient un héros, Mona s’intéresse alors à son sauveur. Mais la gloire est éphémère et Mona révèle vite sa vraie nature de snob colérique qui se plait à s’encanailler. Après de nombreuses péripéties, Alfred retrouvera sa vie tranquille et sa petite fiancée qu’il avait abandonnée.

L-Homme-du-jour-Blu-ray

Le blu-ray restauré possède de nombreux bonus tels que :
– La Mélodie grinçante du succès (26 min) : Documentaire inédit de Pierre-Henri Gibert, avec la participation de Eric Bonnefille, auteur de Julien Duvivier, le mal aimant du cinéma français
– La présentation de la version alternative du film Réal. Pierre-Henri Gibert
– La comparaison des deux versions du film
– La bande-annonce muette

L’Homme du jour met à l’honneur Maurice Chevalier er Elvire Popesco pour incarner les tourments d’un duo qui se révélera pas si unit que cela. Si ce film est sorti il y a plus de 80 ans, vous verrez que le thème abordé n’est pas si éloignée de notre société actuelle. C’est avec cette justesse et ce regard précis que Julien Duvivier a toujours conservé une affection du public mais également de la critique.

Pour les plus amateurs de Julien Duvivier, sachez qu’Un Carnet de Bal et l’Affaire Maurizius sont déjà dispositiële dans la Collection Gaumont Classiques.

Alors, pas besoin de coup franc pour viser la lucarne de votre téléviseur !

 

Laisser un commentaire