Les Vieux Fourneaux, découvrez la bande annonce !

affichelesvieuxfouneaux

A vos agendas, Les Vieux Fourneaux débarquent (à leur rythme…) le 22 août !

D’après la bande-dessinée phénomène. Pierrot, Mimile et Antoine, trois amis d’enfance de 70 balais, ont bien compris que vieillir était le seul moyen connu de ne pas mourir et ils sont bien déterminés à le faire avec style !Leurs retrouvailles à l’occasion des obsèques de Lucette, la femme d’Antoine, sont de courte durée… Antoine tombe par hasard sur une lettre qui lui fait perdre la tête. Sans fournir aucune explication à ses amis, il part sur les chapeaux de roue depuis leur Tarn natal vers la Toscane.Pierrot, Mimile et Sophie, la petite fille d’Antoine enceinte jusqu’aux dents, se lancent alors à sa poursuite pour l’empêcher de commettre un crime passionnel… 50 ans plus tard !

Découvrez la bande-annonce du film Les Vieux Fourneaux d’après la bande-dessinée à succès :

Des milliers de fans l’attendaient, Les Vieux Fourneaux débarquent cet été sur grand écran. BD culte vendue à plus d’un million d’exemplaires, c’est Christophe Duthuron qui a l’a portée à l’écran, pour cela, il a coécrit et réalisé cette comédie.

Pierrot, Mimile et Antoine sont aussi têtus qu’attachants, le casting était donc central, et celui est tout naturellement composé de trois  monstres sacrés, Pierre Richard, Eddy Mitchell, Roland Giraud accompagné d’une comédienne pleine d’avenir, Alice Pol. Trois profils différents qui s’unissent à merveille à l’écran. Entre nous, on en vient même à se demander pourquoi ce trio n’avait pas déjà été constitué.

lesvieuxfourneaux2

Pour ce long métrage, on devient le quatrième mousquetaire de ces trois fortes têtes. Secrets enfouis, on lache les non-dits, c’est à l’âge où on ne peut plus courir que le passé nous rattrape. Pourtant, ils ne laisseront pas le passé gagner, « On ne va pas passer notre temps à regarder dans le rétroviseur ».

Poésie des mots et sens du dialogue, Les Vieux Fourneaux n’est pas juste un film sur un trio de jeunes garçons ridés, non c’est une sorte « d’argot poétique » mis en scène explique Pierre Richard quand il parle des délicieux dialogues.

lesvieuxfourneaux1
Cette adaptation de la bande dessinée de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet publiée en 2014 a été tournée au coeur de l’Occitanie, les trois comparses ont vous emmener dans Gers, le Tarn-et-Garonne, en Haute-Garonne et enfin dans l’Hérault. Dépayement et voyage garantis !

Pour clore les vacances avec humour, rendez-vous en salle le 22 aout !

Laisser un commentaire