Et, action pour La Vie Scolaire de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

laviescolaire

Pour la seconde fois, le duo Grand Corps Malade et Mehdi Idir sont passés à l’écriture puis à la réalisation ! Cette fois-ci, on s’éloigne du milieu médical pour pénétrer dans le système scolaire.

Après Patients, les deux jeunes hommes ont souhaité collaborer une nouvelle fois ensemble, pour le meilleur et pour le rire.

Avec La Vie Scolaire, les deux artistes vont suivre de jeunes destins confronter à l’école. Tout comme Patients, Mehdi Idir et Grand Corps Malade veulent que ça sonne « vrai » et donc pour s’assurer de coller à l’époque actuelle, ils sont allés dans des collèges, à la rencontre de profs, de CPE pour « pas être à côté de la plaque » comme le confie Grand Corps Malade.

La vie scolaire @grandcorpsmaladeoff photo @maxencededry

Une publication partagée par Mehdi Idir Minos (@minos_mehdi) le

Si Grand Corps Malade explique s’intéresser à « un milieu qu’il connait », ils se sont s’appuyés sur du vécu, pour La Vie Scolaire, les deux hommes n’ont pas souhaité réaliser un film autobiographique, mais un film sur 2018, avec les nouveaux enjeux qui n’existaient pas avant quand ils étaient au collège, comme les téléphones portables, les réseaux sociaux, etc…

Cette comédie sociale pénètrera donc dans les coulisses d’un collège de ZEP de Saint Denis mais tout sera abordé avec un regard bienveillant et un humour propre aux tons des deux réalisateurs.

N’hésitez pas à nous suivre sur Twitter ou Instagram pour suivre les coulisses du tournage qui a débuté il y a quelques jours !

Alors, rendez-vous dans les salles obscure pour découvrir La Vie Scolaire !

Laisser un commentaire