40 ans du film Hôtel de la plage

hoteldelaplage2

C’est la rentrée mais prolongez les vacances en célébrant les 40 ans du film l’Hôtel de la plage !

affichehoteldelaplage

Dans un hôtel d’une petite station balnéaire de Bretagne, les vacanciers habituels se retrouvent. C’est le temps des loisirs, de l’oisiveté, des intrigues amoureuses qui rapprochent et éloignent des couples d’adultes, des groupes d’adolescents et des enfants, sous le soleil du mois d’août.


C’est en 1978 qu’est sorti l’Hotel de la Plage. La réalisation a été confiée à un ancien de l’Institut des hautes études cinématographiques, Michel Lang, à qui nous devons également Tous Vedettes, deux ans après, et On est pas des anges… elles non plus, en 1981.

Pour donner vie à cette comédie loufoque, Michel Lang a souhaité réunir Anne Parillaud, Sophie Barjac, Daniel Ceccaldi, Guy Marchand, Michel Robin, Gérard Darmon ou encore Myriam Boyer devant sa caméra.

hoteldelaplage2

A sa sortie, l’Hotel de la Plage a marqué toute une génération et cette comédie française est devenue typique des années 70. Dans cette « autre époque », le réalisateur a su suivre ce pêle-mêle sentimental intergénérationnel afin de donner vie à des scènes devenues immuables et des dialogues inoubliables qu’il avait lui-même écrit !

Vous ne le savez peut etre pas, mais la bande originale comporte quelques grands noms de la chanson française, comme Eddy Mitchell, Mort Shuman, Hugues Aufray, Richard Anthony ou encore Alain Souchon.

hoteldelaplage1

A sa sortie, l’Hotel de la Plage a réalisé plus de 2,7 millions d’entrées et a permis de faire connaitre un petit village inconnu du grand public, Locquirec.

N’hésitez pas à prolonger vos vacances avec le DVD !

Laisser un commentaire