Happy Birthday Mr Jean Reno

jeanreno

Le 30 juillet, l’unique Jean Reno a soufflé ses 70 bougies. Le feu de ces bougies n’égaleront jamais carrière tant est brillante !

Jean Reno a su franchir les frontières et faire de sa voix reconnaissable parmi des millions un hymne français !

Jean Reno a joué pour les plus grands réalisateurs tels que Luc besson, 5 fois, Jean-Marie Poiré, 5 fois également, Rose Bosch, ou Mathieu Kassovitz. C’est en 1983 que la collaboration entre  Jean Reno et Gaumont débute, avec Le Dernier Combat, ce long métrage réalisé par Luc Besson marque le lancement d’une intense relation puisque ce sont pas moins de 20 films que le comédiens a tourné à nos côtés.

Au cours de 35 ans de collaboration, le comédie a su nous plonger dans des univers différents. Avec Luc besson, Jean Reno nous emporte au fond des océans avec Le Grand Bleu et ose passer à l’attaque pour Le dernier combat, Subway, Léon ou encore Nikita. En 2000, le comédien dévoile un profil plus sombre dans une ambiance angoissante avec Mathieu Kassovitz derrière la caméra pour Les Rivières Pourpres. En 2010, Jean Reno nous plonge dans un registre plus tragique aux côtés de Rose Bosch avec la Rafle. Au cours de sa carrière, il a évidemment fait la part belle à la comédie avec la saga des Visiteurs.

C’est grâce à cet éventail de jeu que Jean Reno a su obtenir une places importante dans le coeur des français, puisqu’il a su les faire pleurer, rire ou les plonger dans un suspense intense.

Il a été nommé 3 fois aux César, la première fois en 1989 dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle pour Le Grand Bleu puis en 1994 pour le prix du Meilleur acteur pour Les Visiteurs et enfin en 1995 pour le César du Meilleur acteur pour Léon. Si le comédien n’a pas reçu les récompense de la part du Jury, ces  3 films ont recueilli un accueil retentissant auprès des spectateurs. En effet, ces trois films ont réalisé respectivement 9,2 millions, 13,78 millions et 3,5 millions entrées en salle.

Merci M. jean Reno pour votre confiance et très bel anniversaire de la part de toute l’équipe Gaumont !

Laisser un commentaire