Capharnaüm, prochainement en salle !

CAPHARNAUM_Affiche_Teaser_Cannes

C’est le 17 octobre que sortira partout en France le film de Nadine Labaki, Capharnaüm !

Découvrez la bande annonce française juste ici :

Voici le synopsis :

À l’intérieur d’un tribunal, Zain, un garçon de 12 ans, est présenté devant le juge. À la question :  » Pourquoi attaquez-vous vos parents en justice ? « , Zain lui répond :  » Pour m’avoir donné la vie ! « .Capharnaüm retrace l’incroyable parcours de cet enfant en quête d’identité et qui se rebelle contre la vie qu’on cherche à lui imposer.

Ce film a ému tout le dernier Festival de Cannes où Capharnaüm a reçu le Prix du Jury, le Prix du jury œcuménique ainsi que le Prix de la Citoyenneté (ce fut la première édition de ce dernier).

Capharnaüm pose de nombreuses questions. Vivons-nous la même enfance partout dans le monde ? Comment sauver ces enfants dont on entend si peu parler dans les médias ? Les réponses sont clairement identifiable dans le film de Nadine Labaki ! Ce film est une prise de conscience sur un monde qui nous est loin mais tellement proche. Il met en perspective l’approche même de la vie et de l’enfance. Au-delà de la projection réaliste de Capharnaüm, Nadine Labaki veut interpeler le plus grand nombre à ne pas détourner le regard sur ces enfants du « bout du monde ».

Capharnaüm

La réalisatrice a décidé porter à l’écran des comédiens encore inconnus du grand public tel que Zain Al Rafeea, Yordanos Shiferaw, Boluwatife Treasure Bankole, Kawthar Al Haddad ou encore Fadi Kamel Youssef. Par ce choix, elle met sur grand écran ce que nos yeux refusent parfois de voir, la réalité d’un monde où les enfants peuvent être maltraités et dans une précarité parfois inhumaine. Au total, Capharnaüm demandé plus de 3 ans de travail à la réalisatrice, scénariste et comédienne, Nadine Labaki.

Pour les plus impatients de découvrir ce film qui a transporté la Croisette jusqu’à Beyrouth, sachez qu’une avant première exceptionnelle aura lieu à Paris en présence de la réalisatrice, gardez un œil sur notre page Facebook ou notre compte Twitter pour réserver vos places.

Laisser un commentaire