C’est la rentrée !

Ça y est, le moment tant redouté est arrivé, la rentrée est là ! Les cartables sont prêts et on a plus qu’à retrouver nos collègues ou camarades pour une nouvelle année ! Les listes de fournitures sont prêtes, il surgit maintenant d’essayer de donner le meilleurs de nous-mêmes en surpassant les objectifs lister, mais attention…

laboum

Avant de passer au conseil de classe, jetons un oeil sur votre emploi du temps et des professeurs qui vont faire de vous des cinéphiles aguerris pour cette rentrée 2018 ! Cette année sera de toute évidence studieuses et nos héros seront à vos côtés pour qu’aune matière ne soit laissée de côté.
A vos cahiers de texte ! Français : Quoi de mieux que les mots de Pierre Lemaitre mis en images par Albert Dupontel dans Au-revoir là haut pour devenir un champions des Lettres ?

Histoire : plongez dans l’ audacieuse satyre réalisée par Armando Iannucci pour devenir incollable sur l’histoire russe ! La Mort de Staline est incontestablement le meilleur cours d’histoire du siècle !

Musique : les bases de la musique doivent s’apprendre avec des classiques alors réchauffez votre coeur mélodieux avec Barbara de Mathieu Amalric. Entre création, répétition et concert, votre culture maîtriser les gammes (et le charme !).

Education Civique : l’école de la vie s’apprend en général quand on accepte d’être à l’écoute de l’autre, alors prenons le temps d’écouter la sublime leçon de vie de Grand Corps Malade et Mehdi Idir dans Patients !

Sport : chaussez vos pointes et enfilez vos tutus, c’est Ballerina qui va vous donner le LA pour le cours de danse ! Petits pas dans Paris et grand saut dans l’humour, Camille Cottin et Malik Bentalha seront vos partenaires pour ce cours résolument féérique !

Langue vivante : Hop, on se met à l’anglais ! Pour vous aider, nous avons choisi la prof la plus barrée qui soit, Camille Cottin vous emmène avec elle à Londres pour Connasse, Princesse des coeur. Pas de doute, que l’audace s’apprendra dans la langue de Shakespeare.

Géographie : OSS 117 sera certainement votre prof préféré ! Entre Rio et Le Caire, pas de doute que vous allez réviser les différentes villes du monde sans trop de mal grâce au duo Jean Dujardin à l’écran et Michel Hazanavicius derrière la caméra !

SVT : La faune n’aura plus aucun secret pour vous si vous accepter de suivre un Hibou pas comme les autres ! Ramzy Bedia vus guidera dans les méandres d’une vie de cet oiseau de nuit !

Maths : Attention savez-vous que 1+1=3 ? Nous oui, et ce grâce au sublime Nous Trois ou Rien de Kheiron. Grâce à ce comique au grand coeur, vous allez réviser les puissances (de l’optimisme), les calculs (politiques) et l’infini (de l’amour)

Bon, entre nous, si jamais vous faites face à quelques difficulté, on a quelques astuces pour vos examens, mais c’est vraiment si vous n’avez fait aucun effort pendant toute l’année !

Bonne rentrée à tous et nous avons hâte de vous retrouver dans les salles !

Laisser un commentaire