La Mort de Staline, disponible en DVD et blu-ray !

lamortdetsalinebluray

C’est la bonne nouvelle de la rentrée, le film d’Armando Iannucci, la Mort de Staline est désormais disponible en DVD et blu-ray !

Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque.Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée – comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov – la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main. (Inspiré de faits réels…)

Cette satire politique est aussi drôle qu’efficace nous plonge avec humour au coeur de cette Russie des années 50. En quelques secondes, le réalisateur arrive à créer une atmosphère prenante. Les personnages sont construits avec minutie.

Mais ça n’a pas été si simple que cela de mettre en oeuvre ce film. En effet, si une partie des extérieurs ont pu être tournés à Moscou, Kiev, Londres et Oxfordshire il a été impossible de tourner l’intégralité du film dans les rues de Russie. Donc afin d’assurer une cohérence à l’intégralité de son film, le réalisateur a souhaité encadrer l’intégralité du tournage.

lamortdestaline2

La mort de Staline a su trouver son public et a rencontré un joli succès tant populaire que critique. D’ailleurs, le film a reçu 4 prix lors de la dernière cérémonie des British Independent Film Awards 2017 :

  • Meilleur acteur dans un second rôle pour Simon Russell Beale
  • Meilleur casting pour Sarah Crowe
  • Meilleur maquillage pour Nicole Stafford
  • Meilleurs décors pour Cristina Casali

lamortdestaline

Si le scénario et la réalisation ont été salués, le jeu des comédiens n’est pas en reste. Steve Buscemi, Simon Russell Beale, Jeffrey Tambor, Paddy Considine, Rupert Friend, Jason Isaacs, Olga Kurylenko ou encore Michael Palin ont conquis le public avec leur jeu brillantissime !

Cette pépite à l’humour corrosif, adapté de la bande dessinée de Thierry Robin, le dessinateur et Fabien Nury l’auteur du scénario, est donc un indispensable de cet automne ! Allez camarade, ose le voyage jusqu’en Russie !

 

Laisser un commentaire