Capharnaüm, rendez-vous en salle !

CAPHARNAUM_Affiche_Teaser_Cannes

C’est parti, Capharnaüm est désormais en salles. Le film de Nadine Labaki vous donne rendez-vous au cinéma depuis le 17 octobre.

Ce film a marqué de son empreinte le dernier Festival de Cannes :

Pour rappel, Capharnaüm avait reçu pas moins de 3 récompenses lors du dernier festival : Prix du Jury,Prix du jury œcuménique et Prix de la Citoyenneté pour la 1ère édition en 2018.

Mais bien après ce Festival de Cannes, Capharnaüm n’en finit pas de toucher les spectateurs. En effet, à l’occasion d’une avant première à Paris, le film et sa réalisatrice Nadine Labaki ont emporté tous amateurs de 7ème art :

D’ailleurs, cette même avant-première parisienne, des cinéphiles sont venus voir ce film à l’aveugle, et les avis sont clairs, ce film les a bouleversés :

 

C’est ce cinéma intense qui a su séduire et émouvoir tant la critique que les spectateurs, comme peut en témoigner des articles publiés dans Le Parisien qui accorde une note de 4/5 ou encore dans Madame Figaro. Les professionnels également soulignent le travail minutieux de Nadine Labaki :

En effet, on l’oublie trop souvent mais Capharnaüm est entièrement réalisé avec des acteurs choisis dans la rue et pour rendre ce film le plus réel possible, la réalisatrice s’est rendue personnelle ment dans des centres de détention, dans des tribunaux, elle est allée à la rencontre de ces exilés oubliés !

Mais l’engouement ne s’arrête pas là et s’empare également de la blogosphère comme en témoigne ce post de Silence Moteur Action :

postsilencemoteuraction

A vous d’aller à la rencontre du petit Zayne, cette rencontre ne vous laissera pas indifférent ! N’hésitez pas à partager vos impressions avec le hashtag #Capharnaüm ou sur la page Facebook du film.

A bientôt en salle !

Laisser un commentaire