Coffret Francis Veber & Pierre Richard, la clé du bonheur.

Coffret-Francis-Veber

Il fait gris, il fait froid, le moral commence à chuter autant que les températures, il est temps de se ressaisir et de retrouver le sourire. Pas de pression, on est là et on a le meilleur ami de la bonne humeur à porter d’écran, le coffret inédit réunissant 3 films de Francis Veber et de Pierre Richard !

Coffret-Francis-Veber

Ce coffret réunit La Chèvre, Les Fugitifs et Les Compères, trois longs métrages où l’humour est au rendez-vous et trois succès tant auprès de la critique que du public, ce qui fait trois fois plus de raisons de tout arrêter de faire une pause ciné !

La Chèvre :
La fille du président Bens a disparu en Amérique du Sud. Campana, grand détective privé, revient bredouille après avoir fouillé tout le pays. Reste une solution : pour retrouver sa fille, Bens doit envoyer sur ses traces quelqu’un d’aussi malchanceux qu’elle : François Perrin ! Ainsi, part en mission ce couple que tout oppose. D’un côté Campana et ses idées arrêtées et de l’autre, Perrin avec son énorme bagage de malchance mais un optimisme imperturbable.

Ce film culte qui regroupe Pierre Richard, évidemment, Gérard Depardieu et Corinne Charbit a été un carton au box-office puisqu’il a réuni plus de 7 millions de spectateurs, il reste encore aujourd’hui le plus grand succès du comédien à l’honneur dans ce coffret.

 

Les Compères :
Pour récupérer Tristan, son fils de 17 ans qui a fait une fugue, Christine est prête à tout. La police piétine et Paul, le père, n’a pas les épaules pour entreprendre lui-même les recherches. Alors Christine invente un énorme mensonge. Elle téléphone à ses deux amours de jeunesse, Lucas et Pignon, des hommes qu’elle n’a pas revus depuis près de vingt ans. Et pour leur forcer la main elle leur dit que Tristan est leur fils.

Toujours aux côtés du génialissime Gérard Depardieu, Pierre Richard donne cette fois-ci la réplique à Anny Duperey. Entre humour et jolie leçon de paternité, Pignon se révèle certainement plus touchant que jamais ! Notons que le trio a réuni près de 4,9 millions de spectateurs en salle !

 

Les Fugitifs :
Lucas, un dangereux gangster, sort de prison et décide de devenir honnête. Pignon, au chômage depuis trois ans, décide de devenir malhonnête et attaque maladroitement une banque. Cerné par la police, il prend un otage pour se couvrir et choisit justement Lucas, qui était venu ouvrir un compte. La police reconnaît immédiatement l’ancien prisonnier et ne croit pas à son innocence. Lucas, en danger de mort, est obligé de s’enfuir avec son ravisseur.

lesfugitifsgaumont1

4,5 millions de curieux en salle et autant d’adeptes de ce film qui met en scène Gérard Depardieu et Anaïs Bret aux côtés de Pierre Richard.

lesfugitifsgaumont2

Il est sans nul doute que vous devez prévoir chocolat chaud et plaid er prévoir une après-midi à glousser devant ces trois monuments du cinéma français.

Laisser un commentaire