Découvrez un extrait exclusif d’Edmond d’Alexis Michalik

afficheedmond

Le 9 janvier, préparez vous à réviser vos classiques ! Pour vous aider à patienter, nous vous proposons en exclusivité un extrait d’Edmond :

 

Voici le synopsis : Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre :  » Cyrano de Bergerac « 

C’est un roc !… C’est un pic !… C’est un cap !… Que dis-je, c’est un cap ?… C’est une péninsule que vous allez devoir noter dans votre agenda ! Le film événement d’Alexis Michalik débarquera en salle dès le 9 janvier 2019. Pour ce film événement, le réalisateur a souhaité porter à l’écran Thomas Soliveres, Olivier Gourmet, Tom Leeb, Lucie Boujenah, Mathilde Seigner, Clémentine Célarié ou encore Igor Gotesman.

edmond3

Pour bien débuter 2019, Alexis Michalik vous propose l’adaptation de sa pièce de théâtre « Edmond » créée en 2016. Pour ce nouveau cru, l’auteur et réalisateur a voulu aller plus loin encore pour retracer la difficile création de la pièce Cyrano de Bergerac par Edmond Rostand. C’est fort de 5 Molière (Molière du théâtre privé, Molière de l’auteur francophone vivant pour Alexis Michalik, Molière du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé pour Alexis Michalik, Molière du comédien dans un second rôle pour Pierre Forest et Molière de la révélation masculine pour Guillaume Sentou) que ce long-métrage a été repéré lors du dernier Festival du Film Francophone d’Angoulême et a été présenté en avant-première, projection qui a été ovationnée par le public !

edmond1

L’équipe donne vie à un Edmond Rostand plus vrai que nature avec une mise en scène ambitieuse et esthétique ! Le spectateur suivra les tourments d’un jeune Edmond encore inconnu et les coulisses de la création de l’une des pièces de théâtre les plus célèbre au monde.

edmond2

Plus qu’un film Edmond est une déclaration d’amour à la création et au théâtre, un long métrage à voir, et à revoir dès le 9 janvier !

Laisser un commentaire