Ecoutez le cinéma avec Vladimir Cosma

COSMA-GRAND-REX_4048746308586799714

Parce que le cinéma c’est écouter des mots mais également des notes, le plus bel ambassadeur de cette rencontre entre cinéma et musique reste incontestablement Vladimir Cosma. Cette fin d’année est teintée d’actualités pour le plus grand compositeur de musique de film.

COSMA-GRAND-REX_4048746308586799714

C’est au Grand Rex que Vladimir Cosma va donner deux shows exceptionnels où ce grand musicien dirigera un orchestre symphonique, l’occasion de vivre en live ses plus grands morceaux. Ce sont pas moins de 160 musiciens qui viendront partager des titres emblématiques du cinéma.

Vladimir Cosma fait son entrée dans le 7art en 1968 avec plusieurs longs métrage dont Alexandre le bienheureux d’Yves Robert qui mettait notamment en scène Philippe Noiret et Marlène Jobert. Mais saviez-vous que plus de 45 films Gaumont ont pu compter sur les talents de Vladimir Cosma pour leur bande originale ? Ce dernier avait d’ailleurs été mis à l’honneur lors de l’anniversaire des 120 ans avec cette vidéo :

<iframe width= »560″ height= »315″ src= »https://www.youtube.com/embed/PE7ZHm1Xmh4″ frameborder= »0″ allow= »accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture » allowfullscreen></iframe>

 

Parmi les nombreuses bandes originales, nous pouvons en retenir

La Boum :

Film révélation pour Sophie Marceau, Vladimir Cosma a certainement donné vie à de nombreux couple avec cette tendre B.O.

L’As des As :

Tagada, voilà Bebel et Vladimir ! Là, c’est place à l’action et au film culte pour plusieurs générations !

 

La Gloire de Mon père puis le Château de ma Mère.

Autre ambiance, ici le compositeur a mis des notes sur des mots des livres de Marcel Pagnol. Place à la douceur et à l’esprit qui sent bon la lavande !

La Chèvre :

Vladimir Cosma a signé la B.O. du film de Pierre Richard qui avait le plus d’entrées au cours de sa carrière, à savoir 7 079 674 !

Un éléphant ça trompe énormément :

Si le film est réputé pour ses dialogues, Vladimir Cosma a arrive à se créer une place de choix dans ce long métrage devenu culte !

Nous pourrions lister encore un tas de films mais le mieux est de venir découvrir ou redécouvrir ces morceaux cultissime sur scène. Eh oui, si pour changer, vous écoutiez le cinéma au lieu de le regarder !

Laisser un commentaire