La famille, au coeur de l’esprit de Noël !

santa

Et si on profitait des vacances de Noël pour faire le plein de magie de Noël ?
La magie du cinéma, c’est aussi de se réunir autour de films cultes, de films qui seront progressivement des références entre amis, au sein des membres d’un même famille. Le cinéma, ce n’est pas uniquement une suite d’images sur un écran mais des émotions à partager sur lesquelles il est possible ensuite d’échanger.

Pour vous aider à trouver VOTRE moment, nous vous proposons 5 films, 5 ambiances, qui à coup sûr aideront la magie de Noël !

C’est parti pour la sélection Spécial Noël 2018.

La famille est parfois celle qu’on choisit, celle qui est là à nos cotés ou celle qu’on imagine…

D’un petit village du sud de l’Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.

Ce premier long métrage de Kheiron est un hymne à l’amour et à la famille. Ce trio incarne l’espoir et même si les décors sont loin de la chimère neige de noël, les paysages de l’Iran seront pourtant un décor parfait pour ces moments entre toutes les générations.

Fils d’une couturière et d’un instituteur, le petit Marcel apprend très vite à lire et à écrire. Pour les vacances, la famille Pagnol qui s’est agrandie d’un frère et d’une soeur, part dans les collines avec tante Rose et son mari où ils ont loué une maison. L’oncle Jules initie Joseph à la chasse et ce dernier réussit, à la grande fierté de son fils, le « coup du roi » sur deux perdrix royales. Mais c’est la fin des vacances et Marcel doit se résoudre à quitter ses collines et son ami braconnier.

la gloire de mon pere

Pas de doute, cette jolie tribu incarne la notion même de la famille ! Le bruit des cigales tinteront avec la douceur d’un chocolat chaud bu à plusieurs devant ce film culte.

1, 2 ou 3, le duo de Belle et Sébastien vous entrainera dans des aventures au milieu des montagnes des Alpes. Couvrez-vous, il risque de faire froid mais vous ne manquerez pas d’amour avec ces deux héros, aussi uni qu’un frère et une soeur.

L’amour peut repousser les limites et faire tomber toutes les peurs. L’amour qui unit Sébastien à Belle, dans une émouvant réciprocité, incarne les valeurs de l’union fasse à l’adversité, quel joli message !

Inséparables, Avril (Camille Cottin) et sa mère Mado (Juliette Binoche) ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l’inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n’est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère… mère !

Pourquoi ce choix ? Parce qu’on le sait tous, il y a un moment pendant les fêtes où on ne supporte plus notre famille, même si on l’aime. Il faut bien l’avouer, passer de petits instants à tout un séjour, des tensions naissent pourtant…. la famille sera toujours la famille !

Félicie est une jeune orpheline bretonne qui n’a qu’une passion : la danse. Avec son meilleur ami Victor qui aimerait devenir un grand inventeur, ils mettent au point un plan rocambolesque pour s’échapper de l’Orphelinat, direction Paris, ville lumière et sa Tour Eiffel en construction !Félicie devra se battre comme jamais, se dépasser et apprendre de ses erreurs pour réaliser son rêve le plus fou : devenir danseuse étoile à l’Opéra de Paris

Si Félicie a perdu sa famille, elle n’a pas jamais manqué » de témérité mis de courage. Du haut de son jeune âge, cette petite danseuse saura vous donner espoir !

Et en bonus, Santa & Cie est incontestablement LA star de cette époque. L’an passé , Alain Chabat a séduit près de 2 millions de spectateurs en salle, alors retrouvez vite cette comédie délirante chez vous pour passer le plus drôle des Noël !

Passez de Belles Fêtes !

Laisser un commentaire