Vidocq, l’événement de cet hiver !

empereurdeparis2

Vous pensiez que Vidocq se limiterait à conquérir les salles obscures ? C’est mal connaitre ses talents !

Venez découvrir jusqu’au 23 décembre l’exposition « Vidocq, entre mythe et réalité » à la Préfecture de Police !


Il est temps de noter dans votre agenda la période du du 3 au 23 décembre 2018. En effet, pendant quelques semaines vous pouvez profiter d’une expo gratuite, « Vidocq, entre mythe et réalité ». Cette exposition incroyable prend place entre les murs de la préfecture de Police durant trois semaines vous pourrez découvrir les faces cachées de ce personnage qui a su marquer l’histoire, tant hier qu’aujourd’hui.Entre littérature et cinéma, vous devinerez des pro de Vidocq et il n’aura plus aucun secret pour vous !

Au fil des allées, vous allez pouvoir plonger au coeur du destin extraordinaire de Eugène-François Vidocq, ancien bagnard devenu l’un des policiers les plus célèbres de France. Pour cela, rien de mieux que de faire un saut dans le temps et d’aller directement au coeur du Paris de 1800.
Pour cela, vous retrouverez par exemple des objets, des armes et des documents originaux conservés au musée et aux archives de la préfecture de Police. En complément de cette réalité, le cinéma ne sera pas en reste puisque croquis d’études, costumes et les photos de tournage seront également exposés.

expovidocq
Enfin, pour donner encore davantage vie à ce mythe, l’exposition est décomposée en espaces thématiques qui mettront en scène les différentes facettes de Vidocq qui fut tour à tour voleur, saltimbanque, bagnard, soldat, policier, fabricant de papier et même acteur. Dépêchez-vous, un concours a été mis en place afin de vous faire remporter des places pour L’Empereur de Paris !

Mais attendez, vous en voulez encore plus ? Découvrez les lieux emblématiques des aventures de Vidocq dans les rues de Paris au XIXe siècle et les secrets du film ? Pour cela, rien de plus simple, rendez-vous à cette  adresse : empereurdeparis.allocine.fr.

videoempereurdeparis

Côté cinéma, sachez que ce film événement sortira dans les salles obscures dès le 19 décembre, de quoi faire rimer Fêtes de fin d’année avance suspense ! En attendant, vous avez soif d’indiscrétion ? Découvrez cette courte vidéo de Jean-François Richet, le réalisateur, qui revient sur le choix de son casting, sa façon de diriger ses acteurs et la vision de chacun pour incarner son personnage.

Alors rendez-vous à la préfecture de Police de Paris au 1 bis rue de Lutèce (4e), du 3 au 23 décembre de 10h à 17h pour l’expo et ou dans votre salle de cinéma la plus proche dès le 19 décembre !

Laisser un commentaire