Découvrez la bande-annonce du Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon.

LeMystereHenriPick3

L’année commence très bien puisque la bande-annonce du nouveau film de Rémi Bezançon Le Mystère Henri Pick est enfin disponible :

Dans une étrange bibliothèque au cœur de la Bretagne, une jeune éditrice découvre un manuscrit extraordinaire qu’elle décide aussitôt de publier. Le roman devient un best-seller. Mais son auteur, Henri Pick, un pizzaïolo breton décédé deux ans plus tôt, n’aurait selon sa veuve jamais écrit autre chose que ses listes de courses. Persuadé qu’il s’agit d’une imposture, un célèbre critique littéraire décide de mener l’enquête, avec l’aide inattendue de la fille de l’énigmatique Henri Pick.

Et si un livre pouvait bouleverser des vies ? C’est la question qui va animer le spectateur durant tout ce film époustouflant de justesse.

Tiré de l’oeuvre génialissime de David Foenkinos, Le Mystère Henri Pick, Rémi Bezançon propose une adaptation du best-seller éponyme avec Fabrice Luchini et Camille Cottin en têtes d’affiche. Ce duo improbable mais pourtant tellement fusionnel propose un jeu efficace et donne merveilleusement vie aux répliques savoureuses de Vanessa Portal et de Rémi Bezançon. Pour compléter lq liste de comédiens, vous retrouverez Alice Isaaz ou encore Bastien Bouillon.

LeMystereHenriPick2

Ce n’est jamais chose simple d’adapter un livre à succès au cinéma et pourtant, c’est mission accomplie pour Le Mystère Henri Pick. Les univers de l’auteur et du réalisateur se sont parfaitement épousés pour respecter au mieux l’univers du livre tout en lui donnant une teinte faite pour le 7ème art. Les plus cinéphiles se souviendront que Le Mystère Henri Pick a été présenté en avant-première lors de la 10ème édition de l’Arcs Film Festival 2018 et a alors remporté un joli accueil en décembre dernier.

LeMystereHenriPick1

Une fois encore, Rémi Bezançon aime s’interroger sur les liens familiaux, les secrets au sein d’une tribu comme en témoignent ses deux précédents long-métrages réalisés à nos côtés, un Heureux événement en 2011 et Nos Futurs en 2015. 

Mais il va falloir être patient, rendez-vous le 6 mars au cinéma pour enquêter avec Fabrice Luchini et Camille Cottin !

Laisser un commentaire