Edmond, quand le classique s’invite sur grand écran

afficheedmond

Attention, il est l’heure de réviser vos classiques !

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre :  » Cyrano de Bergerac « .

Ces derniers mois, l’équipe du film est partie à la rencontre du public pour échanger autour de ce film événement. Revivez l’avant-première du film Edmond réalisé par Alexis Michalik :

Mais attention, s’il est temps de réviser les classique, il est important de connaitre la genèse de ce projet cinématographique qui trottait dans la tête du réalisateur depuis près de 15 ans. Saviez vous que le film Edmond était tiré d’une pièce de éponyme, mise en scène également par Alexis Michalik ? Celle-ci a d’ailleurs remporté pas moins de 5 Molière. Par ailleurs, c’est la ville de Prague qui a été choisie comme décor pour plonger les spectateurs au coeur du XIXème siècle. Pourquoi ce choix ? L’architecture et les rues permettaient une meilleure reconstitution de l’époque.

Edmond1

Pour mettre en scène ce classique de la littérature, le réalisateur, Alexis Michalik, a choisi Thomas Solivérès pour incarner l’incroyable Edmond Rostand.  Le grand écart de la collaboration entre Gaumont et Thomas Solivérès ne pouvait être plus large. En effet, passer d’A Toute Épreuve à Edmond, cela met en valeur l’éventail de rôles que peut interpréter ce jeune comédien, promis à un avenir très prometteur !

A ses côtés, vous pouvez retrouver Olivier Gourmet (que vous avez déjà vu dans Chocolat, Le Temps de Aveux ou encore Pars vite et Reviens tard), Tom Leeb, Lucie Boujenah, Mathilde Seigner, Clémentine Célarié ou encore Igor Gotesman.

Edmond3

Alors, prêts à réviser vos classiques pour bien commencer l’année ?

Laisser un commentaire