Aïlo, prêts pour le froid polaire en salle ?

ailo2

Le souffle de l’hiver s’invite au cinéma avec la sortie en salle aujourd’hui de Aïlo, une odyssée en Laponie de Guillaume Maidatchevsky.

Suivez cette aventure en famille partout en France :
Aïlo : une odyssée en Laponie raconte le combat pour la survie d’un petit renne sauvage, frêle et vulnérable face aux épreuves qui jalonnent sa première année. Son éveil au monde sauvage est un véritable conte au coeur des paysages grandioses de Laponie.

Découvrez ou redécouvrez la bande annonce de cet aventure incroyable :


Le réalisateur propose une fable hivernale, une véritable odyssée en Laponie. En effet, ne vous attendez pas à un simple reportage animalier, Guillaume Maidatchevsky a pris soin de suivre ce petit renne avec autant de respect que d’amour pendant les premières années de se vie, ce qui donne un long-métrage aussi émouvant que fascinant !

Pour en découvrez davantage, nous vous invitons à plonger dans les coulisses de la post-production d’Aïlo :

D’ailleurs, saviez-vous que la voix off avait été confiée au chanteur Aldebert ? Sa voix mélodieuse et sa ton polymorphe ont permis de proposer un large panel d’émotions à la narration, à l’image de la vie du petit Aïlo. Si Aldebert témoigne d’un talent immense de comédien, sa fibre musicale s’est naturellement invitée dans le projet et il signe sa bande-annonce du long-métrage.

Ce petit renne sera un modèle de courage pendant 1h30 en salle mais bien plus longtemps dans son milieu sauvage. Ce bébé renne incarne une immersion au cœur de cet univers glacé dans lequel nous plonge le réalisateur.

ailo

Quelques avant-premières ont eu lieu en France et ce film a su séduire critiques et spectateurs, à l’image de ce zoom nature proposé par BRUT.

Pour ceux qui le souhaitent il est même possible de remporter des albums dessinés du film :

Alors, prêts pour la grande aventure avec Aïlo ?

Laisser un commentaire