J-7 avant la sortie de Chamboultout

Chamboultout 2

A vos réservations, Chamboultout d’Eric Lavaine avec Alexandra Lamy et José Garcia arrive dès le 3 avril en salle !

Pour rappel, voici le synopsis de cette comédie délirante :
Béatrice célèbre avec les siens la sortie de son livre, dans lequel elle raconte l’accident de son mari qui a bouleversé leur vie. Frédéric a perdu la vue et ne peut s’empêcher de dire tout ce qu’il pense : c’est devenu un homme imprévisible et sans filtre bien que toujours aussi drôle et séduisant. Mais ce livre, véritable hymne-à-la-vie, va déclencher un joyeux pugilat car même si Béatrice a changé les noms, chacun de ses proches cherche à retrouver son personnage. Le groupe d’amis et la famille tanguent mais certaines tempêtes sont salutaires.

Si vous pensiez que la nouvelle vie de Frédéric allait être de tout repos pour ses proches, c’est une erreur, la preuve en images avec ce teaser :

Plus qu’une simple comédie, Chamboultout a su toucher le coeur des spectacteturs :

Et même la critique unanime, c’est le film du printemps à ne pas rater :

 

chamboultout1Evidemment, l’histoire y est pour beaucoup mais le talent des comédiens n’est pas en reste. En effet, grâce à un trio efface tant sur le plateau de tournage que sur les routes pour la promo, c’est une ode à l’amitié, à l’amour et à l’humour qui se tisse à chaque instant !

Cette comédie un peu déjantée est inspirée d’une histoire vraie, un parcours de vie tiré de la vie d’une amie du réalisateur Eric Lavaine qui a vu sa vie chamboulée quand son mari a été victime d’un accident de scooter où il a perdu la vue. Elle a publié son témoignage sur les différentes épreuves, ce livre a été le point de départ du travail du réalisateur mais il a pris le parti de proposer une adaptation libre avec Chamboultout.

 

chamboultout2

Pour donner vie à cette comédie chorale, la distribution a été soignée. Pour incarner le couple central, Eric Lavaine a choisi Alexandra Lamy et José Garcia. Pour la bande de potes vous retrouverez Olivia Côte, Michael Youn, Anne Marivin ou Medi Sadoun.

Après une tournée en France pour dévoiler en avant-première Chamboultout débarquera en salle dès le 3 avril !

Laisser un commentaire