Gaumont va faire rire l’hôpital Lariboisière

gaumontlariboisiere

L’humour, le rêve, l’amour, l’aventure, autant d’émotions mis en scène au cinéma. C’est ce 7ème art polymorphe qui s’invite à l’Hôpital Lariboisière – AP-HP, dans le 10ème arrondissement de Paris.

gaumontlariboisiere

Du 9 mai 2019 au 15 septembre 2019, Gaumont va faire rire l’hôpital Lariboisière et ce joli partenariat est une première en France.

Le but n’est pas de soigner, tout le corps médical est déjà pied d’oeuvre, l’objectif est d’accompagner les patients en leur proposant des moments d’évasion, d’aider à guérir par le rire. Ce projet artistique atypique regroupe donc tout naturellement des films issus du répertoire de la comédie française dans le but de divertir, faire rire, faire rêver, faire voyager les résidents de l’hôpital Lariboisière . Parmi les films mis à l’honneur, on peut retrouver Les Tontons flingueurs, Un éléphant ça trompe énormément, Hibernatus, Le Grand blond avec une chaussure noire, La Folie des grandeurs, Les Visiteurs, Le Dîner de cons, La Chèvre, Intouchables et tant d’autres…

Plus que de simples extraits, c’est une véritable expérience qui sera partager avec les résidents de ce centre hospitalier. En effet, Gaumont n’en est pas à sa première fois en termes d’expositions, puisque la marguerite a déjà fait escale au CENTQUATRE-PARIS à Paris mais également dans les rames du RER D pour faire entrer le cinéma dans le quotidien des voyageurs franciliens, à Singapour au National Center Design, à Angoulême, à Yokohama au Redbrick Warehouse et à Montréal à la Cinémathèque québécoise & Société des Arts Technologiques, c’est tout naturellement que Gaumont a aujourd’hui souhaité aller plus loin dans son partage de l’amour du 7ème art en poussant les portes de l’hôpital Lariboisière.

Ainsi au programme de cette exposition qui se déroulera du 9 mai au 15 septembre 2019, affiches, portraits de comédien(ne)s, de metteurs en scène viendront habiller les murs de l’hôpital Lariboisière.

Cette belle initiative pourrait s’étendre aux autres hôpitaux de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, à suivre !

Laisser un commentaire