L’Empereur de Paris enfin disponible en DVD, Blu-ray et VOD

L-Empereur-de-Paris-DVD

Ancien bagnard devenu chef de la police, découvrez l’incroyable destin de Vidocq dans L’Empereur de Paris, en DVD, Blu-ray et VOD.

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s’être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens.Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l’ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d’un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l’hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix…

Pour rappel, voici la bande-annonce :

Réalisé par Jean-François Richet il a autant fait briller le casting que la réputation du grand Vidocq, vous retrouverez Vincent Cassel, Patrick Chesnais, August Diehl, Olga Kurylenko, Denis Lavant ou encore Fabrice Luchini.

La réalisation de ce long métrage a demandé un travail énorme tant en amont qu’en aval du tournage. Du choix des décors, des costumes mais ensuite avec un travail du montage et des effets en post-production. Retrouvez toute la genèse de ce projet incroyable juste ici :

Sorti en décembre, L’Empereur de Paris a su marquer le cinéma cet hiver. Au total, le film a comptabilisé plus de 570 000 entrées. Mais le film a également remporté un joli succès auprès de la critique puisque cette année, le long métrage  a été nommé pour le César des meilleurs costumes pour Pierre-Yves Gayraud et le César des meilleurs décors pour Émile Ghigo.

empereurdeparis3

Plus qu’un film, c’est la métamorphose du personnage de Vidocq. Le héros, se transforme et étonne les spectateur au fil de ses aventures. Alors, prêts à relever le défi Vidocq ?

Laisser un commentaire