Découvrez les premières images de la Vie Scolaire de Mehdi Idir et Grand Corps Malade

laviescolaire

Le duo de choc, Mehdi Idir et Grand Corps Malade sont de retour derrière la caméra avec La vie Scolaire

Pour les plus curieux, voici le synopsis :

Une année au coeur de l’école de la république, de la vie… et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l’incroyable vitalité et l’humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur.Samia s’adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel.Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d’un échec scolaire annoncé et tenter de l’amener à se projeter dans un avenir meilleur…

C’est avec un grand bonheur, que nous partageons en exclusivité ce premier extrait de La Vie Scolaire.

Prenez rendez-vous avec Samia avec la CPE que vous auriez aimer avoir lors de votre scolarité.

 

Deux ans après Patients qui a réuni plus de 1,2 million de spectateurs en salle, les deux jeunes hommes se redonnent rendez-vous au cinéma pour le plus grand plaisir du public. Vous l’aurez compris, La Vie Scolaire est le fruit d’un travail réalisé à 4 mains tant pour la réalisation que l’écriture.

Pour ce retour dans les salles obscures, Mehdi Idir et Grand Corps Malade ont choisi Zita Hanrot, Alban Ivanov, Liam Pierron ou Moussa Mansaly pour les rôles principaux.


Voir cette publication sur Instagram

La vie scolaire, grosse équipe, 1er extrait demain 18h00 #laviescolaire @jeanrachidk @mandarinproduction @gaumont_ @jeromehilal #gang

Une publication partagée par Mehdi Idir Minos (@minos_mehdi) le

Avec une bienveillance commune et un amour pour l’humour, Mehdi Idir et Grand Corps Malade proposent ici un long métrage qui fait tomber un à un les clichés de la scolarité en banlieue et offre un regard pertinent sur ces jeunes collégiens.

Cette comédie dramatique est à voir et revoir ! Mais il va falloir faire preuve de patience, La Vie Scolaire sortira le 28 aout prochain !

Laisser un commentaire