Un été pour réviser ses classiques !

Les-Tontons-Flingueurs-Edition-limitee-Steelboolk-Blu-ray-4K-2D

Il n’y a pas qu’en période de Noel qu’on se laisse aller aux films rétros qui ont marqué notre enfance. Les vacances en famille notamment sont un terrain de jeu parfait pour vérifier si vous avez bien retenu tous vos classiques du 7ème art.
Afin de vous aider à trouver le film parfait, voici 3 incontournables à consommer sans modération !

Mais ou est passé la 7eme compagnie :

Que vous soyez fans de saucisson à l’ail ou non, c’est indispensable de visionner ce film de Robert amoureux sorti en 1973. Ce premier volet de la trilogie met à l’honneur ierre Mondy, Jean Lefebvre, Aldo Maccione et Pierre Tornade.
Puisque nous parlons de révisions, saviez-vous que ce film est né des souvenirs du réalisateur pendant la débâcle de juin 1940 qu’il a alors lui-même vécue ?

Marcel Pagnol : La gloire de mon père et Le Château de ma mère :

Ce monument est indispensable qui vous ‘avez as pas pu partir pour vos congés. Accent et paysages qui sentent bons la Provence, tant les dialogues que les décors sont des invitations au voyage en famille. Yves Robert propose une ode au respect et à l’amour qui fait toujours un peu plus écho dans notre société ! C’est un incontournable des vacances réussies !

Les Tontons flingueurs :
Seules citations qui ne s’adaptent pas au programme du pique-nique estival : « Mais dis donc, on n’est quand même pas venus pour beurrer les sandwichs ! » pour le reste, Les Tontons Flingueurs mérite d’être vu et revu à chaque été !

Sorti en 1963, les Tontons Flingueurs est un es classiques français réalisé par Georges Lautner et qui met en scène la crème de la crème du 7ème art hexagonal, Lino Ventura, Bernard Blier, Jean Lefebvre, Francis Blanche ou encore Venantino Venantini.

Alors, on commence par quoi ?

Laisser un commentaire