Pas de mèche mouillée pour les 30 bougies du Grand Bleu.

legrandbleucannes

Le Festival de Cannes a souhaité célébrer les 30 ans du cultissime Grand Bleu avec la projection du long métrage de Luc Besson au Cinéma de la Plage.

C’est l’histoire de deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Leur aventure commence dans les îles grecques dès les années 50. Gamins, les deux plongeurs se disputent déjà tous les records des profondeurs. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent concurrents au même championnat. « Le grand bleu », c’est l’amitié de ces deux hommes, liés définitivement à la mer. C’est aussi une histoire d’amour entre Jacques et Johanna qui représente la terre…


C’est sur la plage cannoise que le Grand Bleu a fait son come back au cinéma :

Sorti en 1988, Le Grand Bleu a été réalisé par Luc Besson qui a souhaité mettre à l’honneur 3 grands talents, Rosanna Arquette, Jean-Marc Barr et Jean Reno. Fils de plongeurs, le réalisateur a baigné depuis son plus jeune âge dans ce milieu tellement particulier et a donc souhaité s’entourer de comédiens brillants pour mettre en scène ce film incroyable.

legrandbleucannes

Tant la critique que les spectateurs ont su réserver un accueil plus que chaleureux à ce film. En effet, Le Grand bleu a enregistré près de 9 196 550 entrées lors de son exploitation en salle et a notamment le César 1989 Meilleure musique pour Éric Serra. C’est sur la plage cannoise que leGrand Bleu est revenu sur grand écran pour le plus grand plaisir des participants.

Si vous aussi vous souhaitez plonger dans cette épopée maritime, sachez que le DVD et le blu-ray sont disponible.

Laisser un commentaire