MERCI !

LaVieScolaire1

Un seul mot pour votre accueil de la Vie Scolaire : MERCI !

Si la vie n’est pas toujours un compte de fée, l’accueil du second long métrage du duo Grand Corps Malade et Mehdi Idir l’est ! Après le très bel accueil réservé à Patients en 2017 avec près de 1,3 millions de spectateurs, La Vie Scolaire s’est réservée une place de choix dans le coeur des spectateurs qui ont été plus de 1,3 millions à se ruer en salle, le tout en 4 semaines.

LaVieScolaire1

Carton plein en salle mais également, excellent accueil auprès de la critique avec notamment Le Parisien qui a titré « La Vie scolaire : excellent bulletin ! »

Il en est de comédies qui ne sont pas juste là pour faire rire, elles ont ce petit supplément qui sonne juste et donne à réfléchir sur notre société, c’est indéniablement ce qu’arrive à faire Grand Corps Malade et Mehdi Idir !
Ici l’humour n’est pas discriminant, il est bienveillant, on ne tape sur personne, on interroge juste une société. A travers la Vie Scolaire, l’équipe interroge sur le cercle infernal imposé à certaines franges de la population très souvent oubliées à l’écran.

LaVieScolaire2

Le casting a d’ailleurs été pensé dans cette philosophie ! C’est tout naturellement que les deux réalisateurs ont choisi Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly, Alban Ivanov ou encore Antoine Reinartz.

Si vous ne l’avez toujours pas vu, courrez en salle, et si vous voulez le revoir dans un cinéma le plus près de chez vous, rendez-vous juste ici : http://laviescolaire-lefilm.fr

Laisser un commentaire