10 indiscrétions sur Alain Chabat

affichejesuisla

Il est actuellement à l’affiche de #JeSuisLà, le dernier long métrage d’Eric Lartigau.

Stéphane mène une vie paisible au Pays Basque entre ses deux fils, aujourd’hui adultes, son ex-femme et son métier de chef cuisinier. Le petit frisson dont chacun rêve, il le trouve sur les réseaux sociaux où il échange au quotidien avec Soo, une jeune sud-coréenne. Sur un coup de tête, il décide de s’envoler pour la Corée dans l’espoir de la rencontrer. Dès son arrivée à l’aéroport de Séoul, un nouveau monde s’ouvre à lui…

Mais au final, connaissez vous bien Alain Chabat ?

1/ Alain Chabat a 61 ans, et oui, même s’il parait en avoir 35 depuis des années, il a la soixantaine et on aimerait tous lui ressembler !

jesuisla
2/ Il a fait ses premiers pas sur Canal+. Si les plus jeunes l’ont surtout connu acteur de long-métrages, il faisait avant tout parti du meilleur collectif de la galaxie : les nuls. Aux côtsé de Bruno Carette, Chantal Lauby et de Dominique Farrugia

3/ Alain Chabat croit au Père Noel. Vous ne rêvez pas, lors d’une interview on lui a demandé si “tourner un film sur le Père Noël avec des enfants qui croient au Père Noël, c’est compliqué ?”, il a simplement répondu “Le Père Noël existe, je ne comprends pas votre question.”
santaandcie1

4/ Alain Chabat s’appelle en réalité… Alain Chabat. Il est né avec ce prénom et l’a de toute évidence conservé.

5/ Alain Chabat a reçu le César de la meilleure première œuvre pour Didier en 1998.

6/ Alain Chabat a déjà collaboré 7 fois avec Gaumont, avec #JeSuisLà, Play (toujours à l’affiche), Santa & Cie, Les Gamins, La Science des rêves, Papa et Mais qui a tué Pamela Rose ?

papa

7/ Santa & Cie a été LA comédie de Noël de 2017. En effet, elle a cumulé plus de 2 millions d’entrées et a su séduire tant la critique que les spectateurs de tous les âges.
santa

8/ Alain Chabat a joué dans une cinquantaine de films entre 1990 et aujourd’hui !

9/ Il était évident pour Anthony Marciano et Max Boublil qu’Alain Chabat incarnerait Gilbert le père de ce dernier dans Les Gamins.

lesgamins

10/ Alain Chabat joue dans LE film a ne pas louper ce mois-ci, prenez vite vos billets pour aller voir #JeSuisLà !

Laisser un commentaire