Un coffret collector, pour un film culte, le Grand Bleu !

Le-Grand-Bleu-Coffret-Collector-Deluxe

A vos marques, prêts, soufflez ! Le coffret collector de Le Grand Bleu, le film culte de toute une génération est désormais disponible !

legrandbleu

Le contenu de ce coffret est aussi unique que le film lui même. En effet, vous pourrez retrouver 3 vinyles, un double CD, le DVD du film et une interview exclusive d’Eric Serra. Cette sortie exceptionnelle s’accompagnera d’une tournée de ciné-concerts (projection accompagnée des musiciens en live) dans tous les Zénith de France à partir du mois de mars.

Sorti en 1988, le Grand Bleu continue à charmer les spectateurs depuis plus de 32 ans.

C’est l’histoire de deux apnéistes, Jacques Mayol et Enzo Molinari. Leur aventure commence dans les îles grecques dès les années 50. Gamins, les deux plongeurs se disputent déjà tous les records des profondeurs. Vingt ans plus tard, ils se retrouvent concurrents au même championnat. « Le grand bleu », c’est l’amitié de ces deux hommes, liés définitivement à la mer. C’est aussi une histoire d’amour entre Jacques et Johanna qui représente la terre…

Au cours de son exploitations, ce sont pas près de 9,2 millions de spectateurs qui sont venus suivre le parcours hors norme du célèbre duo, Jacques Mayol et Enzo Molinari.

Au-delà des images magnifiquement réalisées par Luc Besson, Éric Serra a su sublimer chacun des plans avec une bande originale composée à la perfection.

legrandbleu

Cette odyssée de Luc Besson a évidemment séduit les spectateurs mais également la critique. En effet, Le Grand Bleu a été récompensé aux César en 1989 dans les catégories Meilleure musique pour Éric Serra et Meilleur son pour Pierre Befve, Gérard Lamps et François Groult, le long-métrage a été reçu le Prix de l’Académie nationale du cinéma 1989.

Encore aujourd’hui, Le Grand Bleu reste un incontournable du cinéma français et se regarde de générations en générations. Alors, succombez vite à ce coffret exceptionnel et vivez l’expérience du Grand Bleu en TRÈS TRÈS grand !

Laisser un commentaire