Connaissez-vous bien Albert Dupontel ?

adieulescons

Le film événement Adieu les cons sortira le 21 octobre prochain, mais c’est avec bonheur qu’il se dévoile un peu plus dans une nouvelle bande annonce à découvrir dès à présent :

Dès le 21 octobre, Albert Dupontel sera à l’affiche d’Adieu les Cons, mais êtes vous incollable sur la vie de cet artiste incroyable ?

Pour en avoir le cœur net, voici 5 indiscrétions sur Albert Dupontel ! Les connaissiez-vous ?

Hop, on remonte dans le temps et creusons un peu le parcours du réalisateur et comédien !

– En 2007, Albert Dupontel a été nommé chevalier des Arts et des Lettres

– C’est en 1990 qu’Albert Dupontel débarque sur Canal + avec les Sales Histoires, une série d’histoires courtes où déjà le ton grinçant du réalisateur faisait la différence !

– Albert Dupontel à suivi quatre annnées d’études médicales à l’UFR de médecine de l’université Paris-Diderot (CHU Bichat-Claude Bernard). Au cours de son stage réalisé dans un service de neurochirurgie, le comédien s’est ennuyé et il a préféré sécher son travail pour aller au cinéma plutôt que de poursuivre sa carrière dans le secteur de la santé.

Coffret-Dupontel-6-Films-Edition-Fnac-Blu-ray

– Albert Dupontel a dévoré le livre de Pierre Lemaitre, Au Revoir là Haut, mais il aura fallu pas moins de 13 versions du scénario pour obtenir l’accord de l’auteur.

aurevoirlahaut2

– Adieu les Cons est sa première collaboration avec Virginie Efira alors qu’Albert Dupontel s’est entouré de profils avec lesquels il avait déjà travaillé par le passé. En effet, Nicolas Marié et Bouli Lanners, Michel Vuillermoz, Terry Gilliam et Philippe Uchan ont déjà tourné avec le comédien.

Alors, quelle note avez-vous obtenu ?

Laisser un commentaire