Des nouveautés pas si classiques que ça !

classiques

Vous la savez, une série de DVD et blu-ray aux indispensables du cinéma français est disponible depuis plusieurs années. La collection Gaumont Classiques s’agrandit dès à présent avec la sortie de 7 nouveautés et un superbe coffret à offrir… ou à s’offrir !

classiques

Du réalisateur Gilles Grangier vous pourrez retrouver Le vieux de la vieille, Le gentleman d’Epsom et Le cave se rebiffe. Pour la petite histoire, Gilles Grangier nommé commandeur de l’ordre des Arts et des Lettres en 1984 est l’unique réalisateur à avoir réuni à 4 reprises Bourvil, et Fernandel dans ses castings.

Maurice Pialat vient également étoffer les actualités de la collection avec pas moins de 4 chefs-d’œuvre ! Ainsi, L’enfance nue, La gueule ouverte, Passe ton Bac d’abord et Le garçu sont désormais disponibles en DVD et Blu-ray.

Vous tomberez rapidement amoureux du cinéma de ce réalisateur de talent, alors pour aller plus loin, plongez au cœur de Maurice Pialat, l’amour existe encore, Anne-Marie Faux et Jean-Pierre Devillers. Long-métrage construit à partir de ses correspondances, c’est une forme d’auto-portrait, celui d’un cinéaste qui n’oublia jamais ce que fut l’enfance et ne voulut rien céder quant à ce qu’aimer veut dire, qui se trace sous les yeux du spectateur.

Enfin, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie prochaine d’un coffret incroyable mettant à l’honneur les talents de dialoguiste de Michel Audiard. Cet écrin regroupe pas moins de 21 films.

audiard
Parmi les longs-métrages présents, vous retrouverez Un singe en hiver de Henri Verneuil, Les Tontons flingueurs de Georges Lautner, Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages ou encore Le Cave se rebiffe de Gilles Grangier et tant d’autres…

Ce coffret Centenaire Michel Audiard Anthologie Dialoguiste sera disponible dès le 2 décembre et sera très riche en bonus, pas de doute, vous serez rapidement incollables sur Michel Audiard.

Alors, lequel de ces classiques allez vous visionner en premier ?

Laisser un commentaire