Bronx à dévorer sur NETFLIX !

affichebronx

Mettez à profit ce confinement, vous avez une bonne raison supplémentaire de rester chez vous avec Bronx d’Olivier Marchal.

Bronx3

Dans les quartiers Nord de Marseille, une tuerie orchestrée par le clan Bastiani a lieu. Deux rivaux sont en charge de l’enquête, Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue. En pleine guerre des gangs, Vronski et ses hommes, pour sauver leur peau, seront obligés de faire des choix lourds de conséquences.

Après 36 Quai des Orfèvres et Les Lyonnais, on part avec Olivier Marchal, direction Marseille, accompagné d’un casting de folie !

Inspiré en partie de la tuerie du Bar du Téléphone de 1978, où 10 personnes ont trouvé la mort, victimes par armes à feu dans un bar du 14e arrondissement, Olivier Marchal revient aux fondamentaux !

Bronx1

Lannick Gautry incarne ici avec talent le flic de l’antigang, il mène Bronx d’une force extraordinaire accompagnée d’une distribution efficace, avec notamment Lannick Gautry, Stanislas Merhar, Kaaris, Jean Reno, David Belle, Patrick Catalifo, Moussa Maaskri ou encore Catherine Marchal.

Bronx2

L’intrigue menée d’une caméra de maître par Olivier Marchal nous fait plonger dans un polar où il est parfois difficile de savoir qui est bon, qui est mauvais, c’est toute la notion de justice qui est questionnée.

Un rythme incroyable pendant près de 2h, de l’action à l’état brut, Bronx est un film de frères à regarder sans plus tarder !

À ne pas manquer, « Bronx » sur Netflix !

Laisser un commentaire