Jean-Pierre Bacri, le plus humain des bougons !

jeanpierrebacri

Le coeur n’est pas à la fête depuis l’annonce de ce 18 janvier : Jean-Pierre Bacri nous a quitté.

jeanpierrebacrisensdelafete

Acteur majeur pour la culture française, Jean-Pierre Bacri incarnait l’union que peuvent représenter le théâtre et le cinéma, il était la passerelle de ces deux arts. Derrière la rudesse avec laquelle il aimait jouer, se cachait un homme exceptionnel avec un coeur aussi énorme que son humour.

Nous avons eu le bonheur et la chance de collaborer pour 5 longs-métrage à ses côtés. Il avait d’ailleurs été nommé pour les césar 2018 dans la catégorie Meilleur Acteur pour son rôle principal dans Le Sens de la Fête, l’occasion de revoir un extrait de sa prestation :

Vous pourrez d’ailleurs retrouver son rôle culte dans Le Sens de la Fête, d’Eric Toledano & Olivier Nakache dimanche soir :

Râleur et bougon, il savait jouer avec le cynisme comme personne, et pour autant, il savait éveiller nos conscience tout en nous faisant rire.

Désormais, « Qu’est-ce qu’on fait ? On s’adapte ! », disait-il dans Le Sens de la Fête, il nous reste plus que ça, s’adapter à son départ mais indiscutablement, Jean-pierre Bacri nous manquera !

Laisser un commentaire