Et le gagnant est… Retour sur les César 2021 !

cesar20211

Le 12 mars derniers, tous les yeux des cinéphiles étaient tournés vers la scène de l’Olympia. Pour cette 46e édition des César, c’est Marina Foïs qui tenait le rôle de la maîtresse de cérémonie, Rochedy Zem incarnait le président du jury.

cesar20213

Une très belle année ce cru 2021 ! Après 12 mois très compliqués pour le cinéma français, pas moins de 8 bonnes nouvelles sont arrivées sur la scène de l’Olympia. En effet, Adieu les cons a reçu 7 César et Tout simplement noir a également été primé.

Voici la liste de récompenses :
– Meilleur film : Adieu les cons
– Meilleure réalisation : Albert Dupontel, Adieu les cons
– Meilleur acteur dans un second rôle : Nicolas Marié, Adieu les cons
– Meilleur espoir masculin : Jean-Pascal Zadi, Tout simplement noir

– Meilleur scénario original : Adieu les cons
– Meilleurs décors : Adieu les cons
– Meilleure photographie : Adieu les cons
– César des lycéens : Adieu les cons

Vous l’avez donc compris, carton plein pour Adieu les cons, le film d’Albert Dupontel, sorti le 21 octobre 2020, a su séduire 700 000 spectateurs avant que les cinémas ne doivent de nouveau fermer leurs salles. Sa recette secrète qui a donné vie à un subtil mélange d’humour et d’émotion a séduit le jury ! De même que Jean-Pascal Zadi son désopilant Tout simplement noir, sorti le 8 juillet 2020.

Juste avant la cérémonie, Virginie Efira a répondu aux questions de Laurie Cholewa pour évidemment revenir sur son jeu incroyable dans Adieu les Cons mais aussi pour nous en apprendre un peu plus sur le tournage du film et de l’amour d’Albert Dupontel pour le cinéma.

Retrouvez l’interview de Laurent Weill a quelques jours avant la cérémonie qui a couronné Jean-Pascal Zadi :

Félicitations aux gagnants, nous sommes vraiment très heureux pour vous, pour le cinéma et c’était un plaisir de vous accompagner dans ces projets aussi fous ! BRAVO !

Laisser un commentaire