Pour que vive le cinéma !

defunesbercyvillage2

Les salles sont désespérément vides depuis beaucoup de semaines, alors nous vous invitons à vivre le cinéma à Bercy Village ! Jusqu’au 31 mai, vous y retrouverez une exposition exceptionnelle !

defunesbercyvillage3

En attendant la réouverture de l’exposition phare de la cinémathèque sur Louis de Funès, un parcours en plein air propose une rétrospective sur la carrière du comédien, jusqu’au 31 mai !

Rappelez-vous, avant les restrictions imposées par la crise sanitaire, la Cinémathèque proposait une exposition dédiée à Louis de Funès. Voici une piqûre de rappel avec le live organisé au mois de novembre.

Dès à présent, sur les murs des passages de ce petit havre de paix parisien, vous pouvez plonger au cœur d’une rétrospective inédite ! En effet, il est possible d’admirer une trentaine d’affiches des films du comédien qui a fait le plus rire les français.

“Le cinéma ? Je le fais sur un écran, pas dans la vie !”

Un jeu dont lui seul avait le secret avec ses mimiques légendaires et des répliques cultes, depuis que Louis de Funès nous a quitté, le cinéma français n’est plus tout à fait le même. C’est avec sincérité que Louis De Funès laisse derrière lui une filmographie qui avoisine les 140 longs-métrages.

Ainsi, partenaire avec la Cinémathèque et Gaumont, Bercy Village nous propose de retrouver une trentaine d’affiches de films. On retrouve les plus grands succès de Louis de Funès, comme La Soupe aux choux, La Grande Vadrouille, Les Aventures de Rabbi Jacob, L’Aile ou la Cuisse,…

Avis aux fans, n’oubliez pas qu’un coffret de 12 chefs-d’oeuvre est disponible et regroupe notamment, La traversée de Paris, Fantômas, Hibernatus, l’Homme Orchestre et bien d’autres encore…

 

Coffret-Louis-de-Funes-12-films-DVD

En attendant de vous retrouver en salle, nous sommes heureux de vous offrir cette petite pépite jusqu’au 31 mai. N’hésitez pas à partager vos visites avec nous sur Instagram, Twitter ou Facebook !

Laisser un commentaire