5 films à regarder pour apprendre !

afficheunsacdebilles

Ça y est , les écoles sont de nouveau fermées, il faut faire l’école à la maison, tout en essayant de travailler.
On le sait, c’est pas simple. Pour vous aider, nous vous proposons 5 films qui occuperont vos enfants pendant 1h30 et qui pourront les aider à apprendre de nouvelles choses.

  • Ballerina : pour compenser le manque d’activité physique pendant les cours de sport et les récréations, voici une parfaite leçon pour apprendre à danser. À l’issu de ce confinement, vos enfant seront de parfaits petits rats.

Pour visionner Ballerina, cliquez ici.

  • Un sac de billes : un saut dans le temps au coeur de la seconde guerre mondiale. Aux cotés de Maurice et Joseph, vos enfants pourront connaitre et comprendre l’invasion ennemie subie en France entre 1939 et 1945.

Pour visionner Un sac de billes, cliquez ici.

  • Belle et Sébastien : pour tout comprendre à l’éducation civique. En plus de prendre un bon bol d’air frais, les petits (et les grands) auront l’occasion d’apprendre de notre duo (extra)ordinaire. Solidarité, entraide et courage seront au programme de la trilogie !

Pour visionner Belle et Sébastien, cliquez ici.

  • Papi-sitter : en révise tout ! Là, pas de place à l’erreur avec nos deux coach ! L’objectif est simple, obtenir son bac (même si votre enfant est en CE1)

Pour visionner Papi-sitter, cliquez ici.

  • Le coeur en braille : pour avoir le coeur sur la main et l’oreille musicale. Ici, musique et solidarité seront les maitres mots de cette douce comédie.

Pour visionner Le coeur en braille, cliquez ici.

Enfin, pour ne pas laisser la culture dans un coin, nous vous rappelons que la Cinémathèque propose quelques éléments pour rendre disponible ce Cycle autour de Louis de Funès annulé.

louisdefunes

Accessible juste ici, c’est l’occasion de plonger au coeur de la carrière et de l’univers entier de cet artiste incroyable et puis, c’est une opportunité de faire vivre les musées mais également le cinéma ! Alors, qu’attendez-vous ?

Laisser un commentaire