Jean Dujardin en 3 films

jeandujardin

Il est à l’affiche du film événement de cet été, nous avions envie de revenir sur 3 collaborations explosives avec l’un des comédiens français les plus connus au monde, Jean Dujardin !

jeandujardinoss117

Aussi à l’aise dans une comédie que dans un drame, ce comédien au talent incroyable a su séduire le public depuis le tout début de sa carrière.

Revenons sur 3 projets qui ont marqués notre douce marguerite !

La French

Dans ce film de Cédric Jimenez, Jean Dujardin effrite sa dimension comique pour incarner le rôle d’un juge. Aux cotés de Gilles Lellouche, Céline Sallette, Mélanie Doutey, Benoît Magimel et Guillaume Gouix, le comédien nous plonge dans un Marseille des années 70 où les organisations mafieuses dominent.

Le travail incroyable d l’équipe du film a permis de recevoir le César des Meilleurs décors en 2015 et de compter plus de 1,5 millions de spectateurs en salles.

 

Brice de Nice 3
Il reprend son habit de lumière, voire de soleil en incarnant le plus barré des (non) surfeurs, Brice de Nice !

En 2016, c’est le come-back le plus attendu ! Jean Dujardin revient au cinéma en voulant proposer un personnage qui n’avait définitivement pas changé ! Tout comme la passion des spactateurs pour ce dernier puisque que près de 2 millions de spectateurs sont venus en salles pour découvrir Brice 3.

OSS 117 et ses 3 opus
Après avoir fait briller les marches de Cannes, le 3ème volet de la sage OSS117 débarque enfin en salles dès le 4 aout !

Toujours aussi rocambolesque. Toujours aussi professionnel. Toujours aussi… ravageur ! Après, OSS 117 : Le Caire, nid d’espions et OSS 117 : Rio ne répond plus, 2021 marque l’arrivée de OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire. Projeté en avant-première lors du Festival de Cannes, ce long-métrage réalisé par Nicolas Bedos a su séduire public et spectateurs.

L’équipe composée de Pierre Niney, Fatou N’Diaye, Natacha Lindinger, Wladimir Yordanoff vous embarque pour une aventure explosive dont seul OSS 117 a le secret !

Et vous, quel est votre film préféré de Jean Dujardin ?

Laisser un commentaire